C’est officiel, Palawan est la plus belle île du monde.

palawan

Pour la 3ème année consécutive, Palawan remporte le prix de la plus belle île du monde.

Du sable fin, des poissons multicolores, des rivières souterraines, des plages à couper le souffle… Il semblerait que le paradis ait un nom : Palawan. 5ème plus grande île des Philippines, Palawan vient de recevoir cette année encore, le prix de la plus belle île du monde par le site Travel + Leisure. Et pour cause, cette île a tout pour rendre vos vacances inoubliables.

Au programme par exemple ? Une balade dans le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Classé au patrimoine de l’Unesco, cet endroit entre mer et montagne « abrite des forêts parmi les plus significatives de l’Asie »selon l’Unesco.  Vous pourrez aussi profiter d’une plongée dans le parc naturel du récif de Tubbatahaégalement classé au patrimoine de l’Unesco – et découvrir une faune aquatique aussi diverse qu’envoutante. Et si vous préférez regarder dans le ciel plutôt que dans la mer, sachez que l’île abrite plus de 600 espèces d’oiseaux différents. Enfin, nul besoin de mentionner la bouffe qui, on ne le dira jamais assez, est divine au Philippines.

On comprend mieux pourquoi cette île a cette année encore remporté le prix de la plus belle île du monde. Entre forêts, grottes, falaises, montages et plages Palawan combine toutes les qualités que l’on peut espérer d’une île. Une fois là-bas, préparez vous pour un voyage exotique, relaxant mais surtout plein d’aventure. À vos cartes bleues !

Attention cependant, les Philippines vivent en ce moment une crise sociale et politique sans précédant. Si cette île semble épargnée, on vous conseille quand même de bien vous renseigner sur les villes que vous souhaitez visiter ailleurs dans le pays.

palawan palawan