« Suspended Animation » l’exposition version black mirror aux abattoirs de Toulouse

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

toulouse

L’être virtuel devient-il plus réel que nous ?

Jusqu’au 26 novembre 2017, les abattoirs de Toulouse, en partenariat avec le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington, proposent pour une poignée d’euros l’exposition  » Suspended Animation « . Explorant les mêmes thèmes que l’anthologie télévisée britannique « Black Mirror », « Suspended Animation » s’articule autour de la révolution numérique et de notre rapport à celle-ci. Dans une exposition immersive exclusive, 9 artistes tentent de répondre à la question « L’être virtuel devient-il plus réel que nous ?« ; la Britannique Kate Cooper, la Polonaise Agnieszka Polska,  l’Américaine Avery Singer, le Britannique Ed Atkins, le Toulousain Antoine Catala, l’Américain Ian Cheng, la Britannique Helen Marten, le Canadien Jon Rafman et l’Américain Josh Kline. – Nous non plus on les connait pas mais ça à l’air super quand même.

toulouse

Chacun de ses artistes va mettre au défi votre perception et remettre en question votre rapport à la réalité et au virtuel avec une ambiguïté maîtrisée. Cet espace numérique vous embarque dans un voyage sensoriel innovant où toutes les questions existentielles se poseront : « peut-on remplacer le corps physique par le corps virtuel ? » « La réincarnation virtuelle est-elle possible ? » « Madonna est immortelle ? » – Là, on a la réponse. Non, c’est juste un alien. De la science fiction à l’état pur, des oeuvres en 3D, des objets artificiels, des films d’animations et une interaction direct avec les oeuvres, « Suspended Animation » promet de vous envouter et de vous retourner la tête. Par contre, si vous sortez d’after et que vous avez n’importe quelle substance encore active dans votre tête, on vous déconseille fortement le détour. Ça sent le bad à plein nez « Mais, est-ce que j’existe vraiment ? – Là aussi on a la réponse : peut être.

toulouse

Prix d’entrée : de 4 à 7€ / 2€ pour les nocturnes

Ouverture : Du mercredi au dimanche de 12h à 18h. Jeudis de 12h à 20h (hors vacances scolaires).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.