Se nourrir exclusivement d’alcool

L’alcool c’est de l’eau

Se torcher la gueule ouimais se priver de manger pour ne pas s’épaissir ? Heu…non. Vodka, gin, whisky, tequila, rhum, vin, bière… c’est vrai que ça fait grossir. Pour remédier à ça, certains ont trouvé une solution assez déroutante.

drunkorexie

La drunkorexie est un phénomène qui se propage doucement mais surement dans le quotidien des jeunes, et plus particulièrement des femmes. Le principe est assez simple : éviter les calories en remplaçant un repas par de l’alcool. Il est vrai que de se faire une pizza avant de se la coller n’est pas très healthy mais on élimine en dansant, non ?

drunkorexie

Si tu ne veux pas finir la tête dans les chiottes, tu as plutôt intérêt à manger quelque chose avant d’ingurgiter ton sky. Ainsi, certains jeunes se privent de bon petits plats pour ressentir les effets de l’ivresse plus rapidement. Une étude menée à ce sujet démontre que 8 étudiants sur 10 interrogés ne sont pas étrangers à ce genre de comportement. Plus sérieusement, ce phénomène inquiète de par sa conduite similaire au trouble de l’anorexie et une prise d’alcool à jeun. Manger ou boire, pourquoi choisir ?

À LIRE :   Alcool, drogues et problèmes de riches sont le dada de VICE
drunkorexie

Au centre de tout cela, un réel questionnement sur la place de l’alcool et l’image du corps dans notre société. Nous vivons dans une ère sous pression, où le corps se doit d’être conforme à une certaine vision du « beau » entraînant de nombreux déséquilibres nutritionnels.

L