Le xanax à usage récréatif ? Sans façon !

Il y a déjà suffisamment de choix pour se la buter non ?

xanax

Encore un délire hérité de nos chers amis Américains : se défoncer au xanax est la nouvelle tendance chez la jeunesse en manque d’expériences récréatives débiles.

xanax

Le xanax est une benzodiazépine à courte durée d’action. Ces comprimés sont utilisés à la base pour traiter le trouble panique, les troubles anxieux et pour accompagner les traitements antidépresseurs.

xanax

Grandement popularisée par certains rappeurs US, un peu à l’image du sirop codéiné, la prise de xanax est devenue une nouvelle façon de « s’amuser » en soirée. En plus du manque d’informations relatifs au sujet, les rappeurs en question ne cessent d’en vanter les effets, à l’image de Booba qui doit bien vendre son Jack Daniel’s.

xanax

Ainsi des rappeurs émergents et établis (très prisés par la jeunesse américaine ) comme Lil Pump, Future ou encore les Migos ne cessent de banaliser le xanax comme s’il s’agissait d’une simple canette de bière. Mais si le sens des responsabilités n’est pas la caractéristique première de ces rappeurs, force est de constater que la connerie peut parfois dépasser les frontières. Ainsi la jeunesse française veut s’identifier à son voisin ricain et remarque qu’il est facile de piquer les cachets d’Alprazolam de sa maman pour se défoncer. Et c’est d’autant plus navrant.

À LIRE :   La Californie a légalisé le cannabis récréatif !
xanax
A seulement 16 ans, Lil Pump arbore fièrement son gâteau en forme de pilule de xanax

Lorsqu’une tolérance s’installe, le xanax a moins d’effets qu’auparavant, ce qui oblige l’individu à prendre des quantités plus importantes pour obtenir le même effet ou se sentir « normal ». Le risque d’addiction est énorme pour celui qui ne suit pas un traitement spécifique et les effets du sevrage sont d’autant plus alarmants : douleurs incessantes aux muscles, troubles du sommeil et de l’humeur et j’en passe et des meilleurs … Récemment connu pour avoir participé au sauvetage de SoundCloud, Chance The Rapper avait déjà expérimenté les effets néfastes d’une telle addiction et s’exprime sur le sujet en expliquant qu’il revient de très loin

xanax

De quoi réduire si ce n’est carrément éviter la prise d’un tel cachet qui, au final, ne t’auras pas plus défoncer que ça. Donc on arrête la connerie et on boit de l’eau fraîche, ça vaut mieux.

Pik&Crok