Il y a déjà suffisamment de choix pour se la buter non ?
Encore un délire hérité de nos chers amis Américains : se défoncer au xanax est la nouvelle tendance chez la jeunesse en manque d’expériences récréatives débiles.
Le xanax est une benzodiazépine à courte durée d’action. Ces comprimés sont utilisés à la base pour traiter le trouble panique, les troubles anxieux et pour accompagner les traitements antidépresseurs.
Grandement popularisée par certains rappeurs US, un peu à l’image du sirop codéiné, la prise de xanax est devenue une nouvelle façon de « s’amuser » en soirée. En plus du manque d’informations relatifs au sujet, les rappeurs en question ne cessent d’en vanter les effets, à l’image de Booba qui doit bien vendre son Jack Daniel’s.
Ainsi des rappeurs émergents et établis (très prisés par la jeunesse américaine ) comme Lil Pump, Future ou encore les Migos ne cessent de banaliser le xanax comme s’il s’agissait d’une simple canette de bière. Mais si le sens des responsabilités n’est pas la caractéristique première de ces rappeurs, force est de constater que la connerie peut parfois dépasser les frontières. Ainsi la jeunesse française veut s’identifier à son voisin ricain et remarque qu’il est facile de piquer les cachets d’Alprazolam de sa maman pour se défoncer. Et c’est d’autant plus navrant.
Lorsqu’une tolérance s’installe, le xanax a moins d’effets qu’auparavant, ce qui oblige l’individu à prendre des quantités plus importantes pour obtenir le même effet ou se sentir « normal ». Le risque d’addiction est énorme pour celui qui ne suit pas un traitement spécifique et les effets du sevrage sont d’autant plus alarmants : douleurs incessantes aux muscles, troubles du sommeil et de l’humeur et j’en passe et des meilleurs … Récemment connu pour avoir participé au sauvetage de SoundCloud, Chance The Rapper avait déjà expérimenté les effets néfastes d’une telle addiction et s’exprime sur le sujet en expliquant qu’il revient de très loin.
De quoi réduire si ce n’est carrément éviter la prise d’un tel cachet qui, au final, ne t’auras pas plus défoncer que ça. Donc on arrête la connerie et on boit de l’eau fraîche, ça vaut mieux.
Pik&Crok
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!