On devrait peut-être le laisser à nos potes ricains
On le connaît sous biens des appellations différentes: lean, syrup, syzzurp, codé-sprite, Texas tea … tous ces noms sont associés au même mélange: le purple drank. Ce cocktail à base de sirop contient de la codéine et de la prométhazine, associé à un soda comme le Sprite, le Canada Dry, le 7 Up ou le Mountain Dew (on ajoute du colorant pour lui donner une jolie couleur envoutante ) Les effets ? devenir détendu, plus « fly » que si tu avais fumé un joint.
Aux States, le syrup est déjà incontournable chez les lycéens et étudiants et on comprend pourquoi : les rappeurs américains en font une énorme promotion soit dans leurs sons, dans les clips, parfois même sur les réseaux sociaux .. Une tendance qui affole la sphère médicale, et particulièrement en France où les soirées lean commencent seulement à émerger.
En France, les jeunes consomment le purple drank surtout en after après avoir pris de l’ectsazy. Selon certain, le mélange permettrait de redescendre pour pouvoir dormir tranquillement. Cependant cette consommation reste assez limité, car ( étrangement ) le cocktail a une assez mauvaise réputation chez les français. Peut-être est-ce du au fait que le mélange n’est pas aussi bien réalisé qu’avec les produits qu’on trouve aux USA ? En tout cas les effets désirés ne semblent pas correspondre aux attentes du consommateur qui, au fond, voulait juste faire comme ses idoles rappeurs.
Si aux Etats-Unis le danger semble banalisé, on espère mieux pour la jeunesse française. Ainsi, la vente de codéine sans ordonnance est devenue interdite en pharmacie depuis le 12 juillet 2017. Une bonne nouvelle ? Peut-être bien, car même si c’est très joli avec sa couleur violette, on ne se défonce pas au sirop pour la toux, enfin !
Pik&Crok
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.