Rijeka, la ville croate à visiter avant tout le monde ! 

Faire la fête dans un cadre de rêve, direction Rijeka !

Si Dubrovnik est devenu trop touristique, la Croatie reste pourtant une destination attirante. En 2020, Rijeka deviendra la capitale européenne de l’année, l’occasion parfaite pour aller visiter avant la horde touristique la troisième plus grande ville du pays.

Rijeka

Chaîne de montagnes et mer cristalline, Rijeka n’échappe pas au beau cliché de la carte postale. Située sur la côte Adriatique, la ville portuaire et balnéaire, desservie par une compagnie low cost depuis la France, est prisée par les croates eux-mêmes ! Motivé ? Alors suis le guide !

Rijeka

 

S’éclater au carnaval

Prends ton billet d’avion entre mi-janvier et début mars, là ou toute la ville de Rijeka rythme ses journées d’hiver sur le tempo du plus grand carnaval croate. En bref, tout le monde se déguise et fait la fête pendant plus d’un mois !

À LIRE :   Alors le Blue Lagoon en Islande, on fait ou on fait pas ?
Rijeka

 

Marcher le long du Korzo

La rue commerçante et piétonne est l’épicentre de Rijeka. Tous les croates s’y retrouvent pour enchaîner cafés sur cafés, la boisson incontournable bue à n’importe quelle heure.

Rijeka

 

Aller bronzer sur les plages

A quelques kilomètres seulement du centre ville, les plages (de galets, mais c’est mieux que rien) t’attendent pour chiller un peu !

Rijeka

 

Gravir le château de Trsat

N’oublie pas de faire un peu de sport et monte jusqu’au château pour admirer un superbe panorama sur la ville et sa baie.

Rijeka