Salvation Mountain, la colline psychédélique de Californie

Au nom du peace et du love !

Salvation Mountain ou la montagne du Salut est unique au monde. Perdue en plein désert en Californie, l’œuvre monumentale de 14 mètres de haut et 45 mètres de large dénote dans le paysage grâce à ses couleurs affriolantes.

Californie

Le doux illuminé à la tête du projet dantesque se nomme Leonard Knight. Hippie dans l’âme, il s’entêta à ériger 30 ans durant une construction religieuse et artistique. A la gloire de Dieu, des cœurs, fleurs, oiseaux, soleil et autres dessins ornent les flancs et se cristallisent autour du message principal « God is love ».

Californie Californie

Aperçue aussi bien dans le film Into the Wild que dans de nombreux clips, de Coldplay par exemple, la Salvation Mountain attire l’attention de bon nombre de visiteurs, assez courageux de pénétrer en plein désert sous une chaleur harassant les 45 degrés.

À LIRE :   Zoom sur Murat Sayginer, ce visionnaire aux vidéos psychédéliques
Californie Californie Californie Californie Californie

Les conditions climatiques extrêmes participent hélas à l’érosion rapide du monument qui tombe doucement mais sûrement en ruines, sujet à une peinture qui s’écaille et des fissures qui s’élargissent. Cependant, une équipe de passionnés tente tant bien que mal de sauver le projet et perpétrer le message de paix et d’amour cher à son créateur.

 

Solenn Cordroc’h