La tatoueuse Chen Jie transforme ta peau en estampe

Encre de Chine

L’aquarelle est l’une des influences majeures du tatouage contemporain. Si elle enrage les irréductibles du contour, elle séduit de plus en plus de collectionneurs qui n’hésitent pas à traverser la planète pour recevoir leur tatouage graphique. L’Asie est bien connue pour cette technique et, à voir leurs vieilles estampes, on comprend facilement pourquoi. Avec un pinceau et de l’encre, les artistes asiatiques réalisent des motifs à la fois abstraits et réalistes, inspirés par la nature. Quand il s’agit de poursuivre cette tradition dans le tatouage, on pense de suite au Japon et à la Corée, mais la Chine n’est pas en reste : la preuve avec Chen Jie.

À LIRE :   A la découverte de l’univers fleuri et romantique de la tatoueuse Carin Silver
chen_jied-4

Cette tatoueuse a longtemps été connue sous le nom très prosaïque de Newtattoo. Son approche du tatouage aquarelle a fait baver internet et a fait de nombreuses émules.

chen_jie_5

En effet, Chen Jie reproduit à la perfection les coups de pinceaux de ses ancêtres, avec beaucoup de grâce et de sensualité. Monochromes ou en couleurs, ses tatouages zen recréent à la fois des rizières brumeuses, des végétaux élégants et des animaux super mignons. L’encre semble glisser délicatement sur les courbes de ses clients, à la fois intemporelle et avant-gardiste. Les tatouages de l’artiste chinoise sont ravissants et vont certainement te faire rêver d’encres de Chine.

chen_jie-1

http://www.instagram.com/chenjie.newtattoo/

Jen Ripper