Turava et Rędzikowski : la photo de mode au naturel

Une série de photos totalement dingues avec les quatre éléments

Asida Turava et Radoslaw Rędzikowski ont l’habitude de voir leur travail en couverture de magazines de mode ou sur des campagnes de pub Fashion, mais leur dernier projet va bien plus loin que cela. Originales et excessivement léchées, ces photos hors du commun ont su capter des instants de toute beauté. Pourtant, mettre au point cette séance photo si particulière s’est révélée être un sacré challenge.
turava
Ces deux photographes d’origine polonaise se sont lancés le défi d’habiller leurs modèles avec les éléments de la terre : l’eau, la terre, le feu et le vent. Pour ce faire, ils sont restés enfermés dans leur studio photo pendant trois jours et trois nuits. Temps durant lequel, ils se sont amusés à lancer du sable et de l’eau sur leurs mannequins, ou encore à les entourer de fumée. Ce projet fou a été extrêmement complexe à organiser, mais le résultat valait bien un tel effort.
turava
Asida Turava décrit l’expérience comme étant totalement épuisante et assure qu’aucune photo n’a été retouché sur Photoshop. Les « robes » ont été créées par les éléments naturels lancés dans l’air et par du Light Painting. On y trouve donc un beau parallèle entre le monde de la mode et les quatre éléments qui nous ramènent à la nature. Un véritable exploit artistique, où la notion de s’habiller d’un rien prend tout son sens.
turava
turava
turava
turava
turava
turava
turava
turava
turava
turava
turava

 

À LIRE :   Les visions hallucinées de Shae DeTar