Les femmes de l’industrie du cannabis

Bussinesswomen et cannabis

L’industrie du cannabis ne cesse de se développer de par sa légalisation massive dans plusieurs pays et la disparition du marché noir. En pleine croissance, l’industrie pourrait atteindre les 50 milliards de dollars dans une dizaine d’années, ce qui est plutôt énorme. À la tête de cet empire ? Des hommes ? Oui, mais surtout des femmes. En effet, aux States les femmes représentent un tiers des cadres de l’industrie du cannabis, contre 5 % dans d’autres industries. Un chercheur affirme même « l’industrie du cannabis est si récente qu’il n’existe quasiment aucune barrière pour y entrer, particulièrement pour les femmes. » De vraies leadeuses, elles commencent réellement à influencer l’industrie du cannabis, on vous en présente quelques unes.

femmeweed
  • Dr Dina est vraie fumeuse de weed. Après s’être durement battue pour la légalisation du cannabis, elle devient la première femme de Californie à avoir ouvert un dispensaire pour cannabis médical en 2002. Quelques années plus tard, elle devient la fournisseuse principale de Snoop Doggy dog. C’est même elle qui a inspiré le personnage de Nancy Botwin, dans la série Weeds. Stylé le CV.
À LIRE :   Chefchaouen, la perle bleue du Maroc
femmeweed femmeweed
  • Tahira Rehmatullah manage l’entreprise Marley Natural, qui se distingue par l’utilisation de l’image de Bob Marley, empereur de la weed, sur ses produits. L’entreprise propose une large gamme de produits, bangs, weed, accessoires et produits de beauté à l’extrait de cannabis. Cette business woman souhaite dédiaboliser la weed, et elle y arrive petit à petit. Chapeau.
femmeweed
  • Cheryl Shuman est une pionnière de l’industrie. À la tête du Beverly Hills Cannabis Club depuis 1996, elle s’est toujours battue pour la légalisation et contre la perception négative associée à la marijuana. Touchant à une pluralité d’activités liées au cannabis, de la plante à sa commercialisation sous forme de produits dérivés, elle est surnommée « Reine du Cannabis.»
femmeweed

L