Japan X States: le sushi burger débarque dans vos assiettes

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider

sushiburger

Au début ça paraît comme étant une blague et pour cause: pour la farce du 1er avril, le restaurant Sushi Soba avait proposé un sushi burger. Néanmoins, la blague aurait suscité un engouement suffisant pour que les restaurateurs décident de le mettre officiellement sur leur carte. C’est ainsi qu’est né le sushi burger à Paris et force est de croire que ça marche !

sushiburger

Parfait hybride entre le plaisir (faussement) coupable et la gourmandise saine, cette création culinaire pourrait bien faire saliver les plus récalcitrants. A l’origine le sushi burger est composé de saumon façon tartare, de roquette, d’oignon, de cream cheese, et de feuilles de nori. En guise de pain, on utilise du riz vinaigré pour le chapeau et une galette de riz pour la base.

sushiburger

Et puisque on sait que tu es un grand chef cuisiner et que tu as la flemme d’aller au resto, on t’envoie une recette simple à réaliser !

Pour le riz sushi

  • 200g de riz rond japonais
  • 50 cl d’eau
  • 4 c à s de vinaigre de riz
  • 2 c à c de sucre
  • 1 c à c de sel

Garniture

  • 200g de pavé de saumon coupé en lamelles
  • 1 avocat
  • 1 mangue
  • Un peu de wasabi
sushiburger

Etape 1 : Lave le riz puis place-le dans une casserole avec l’eau. Couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes. Après cuisson, enleve le couvercle et laisse reposer le riz. Dans un récipient, mélanger le vinaigre, le sel et le sucre. Dépose le riz dans un saladier pour le refroidir. Verse la préparation vinaigrée sur le riz en plusieurs fois, en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les grains.

Etape 2 : Epluche l’avocat et coupe le en lamelle. Fais pareil pour la mangue.

Etape 3 : Coupe le saumon en tranche fines

Etape 4 : Dépose un emporte pièce sur une assiette, dispose au fond de l’emporte pièce 3 cuillères à soupe de riz à sushis. Tasser délicatement.

Etage 5 : Dispose ensuite des lamelles d’avocat en une couche. Fais ensuite une couche de tranches de saumon et ajoute une couche de lamelle de mangue. Termine en ajoutant du riz à sushi sur le dessus.

Etape 6 : Retire délicatement l’emporte pièce et tasse bien le sushi burger. Saupoudre de graines de sésame et déguste le sushi burger avec une pointe de wasabi et de la sauce soja.

sushiburger

Et on te souhaite bon ap’ frérot !

Pik&Crok