Boire pour se souvenir… mais avec modération !
Si tu viens de te faire larguer et que tu bois pour oublier, arrête tout de suite… Ca va être pire demain. Contrairement à ce que tu pourrais croire, de récentes études réalisées par des chercheurs démontrent qu’une consommation d’alcool modérée stimulerait ta mémoire.
Alors bien-sûr, on ne te parle pas de se torcher la gueule avec tes potes, qui entraînerait plus des troubles de la mémoire qu’autre chose, mais plutôt d’une consommation d’alcool modérée.
Des scientifiques l’ont prouvé par le biais d’une expérience, incluant deux groupes d’individus d’un total de 88 personnes, buvant quotidiennement. Le but étant de mémoriser une liste de mots inconnus, avec un groupe consommant de l’alcool le soir même, tandis que l’autre devait s’abstenir le temps d’une soirée. Le bilan du lendemain en a surpris plus d’un : ceux ayant consommer de l’alcool détenaient de biens meilleurs résultats que l’autre groupe.
« L’explication principale est que l’alcool bloque l’apprentissage de nouvelles informations et, par conséquent, le cerveau a plus de ressources disponibles pour établir d’autres informations récemment apprises dans la mémoire à long terme » affirme l’une des scientifiques de l’étude effectuée. Du coup, tout ce que tu mémorise avant de boire reste bel et bien gravé dans ton cerveau le lendemain, c’est prouvé ! L’alcool consommé avec modération se révèle donc positif et stimulant en ce qui concerne la mémoire. Après, on te déconseille de te tizzer la gueule avant tes exams, mais bon un petit verre ne peut que te faire du bien. On te rappelle bien sûr que boire excessivement n’est pas bon pour la santé.
Quoi de mieux que de profiter d’une petite bière pour se souvenir, mais attention, avec modération hein !
L
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.