L’alcool stimulerait la mémoire

Boire pour se souvenir… mais avec modération !

Si tu viens de te faire larguer et que tu bois pour oublier, arrête tout de suite… Ca va être pire demain. Contrairement à ce que tu pourrais croire, de récentes études réalisées par des chercheurs démontrent qu’une consommation d’alcool modérée stimulerait ta mémoire.

Alors bien-sûr, on ne te parle pas de se torcher la gueule avec tes potes, qui entraînerait plus des troubles de la mémoire qu’autre chose, mais plutôt d’une consommation d’alcool modérée.

alcool

Des scientifiques l’ont prouvé par le biais d’une expérience, incluant deux groupes d’individus d’un total de 88 personnes,  buvant quotidiennement. Le but étant de mémoriser une liste de mots inconnus, avec un groupe consommant de l’alcool le soir même, tandis que l’autre devait s’abstenir le temps d’une soirée. Le bilan du lendemain en a surpris plus d’un : ceux ayant consommer de l’alcool détenaient de biens meilleurs résultats que l’autre groupe.

À LIRE :   Paris face à la prohibition de l'alcool

« L’explication principale est que l’alcool bloque l’apprentissage de nouvelles informations et, par conséquent, le cerveau a plus de ressources disponibles pour établir d’autres informations récemment apprises dans la mémoire à long terme » affirme l’une des scientifiques de l’étude effectuée. Du coup, tout ce que tu mémorise avant de boire reste bel et bien gravé dans ton cerveau le lendemain, c’est prouvé ! L’alcool consommé avec modération se révèle donc positif et stimulant en ce qui concerne la mémoire. Après, on te déconseille de te tizzer la gueule avant tes exams, mais bon un petit verre ne peut que te faire du bien. On te rappelle bien sûr que boire excessivement n’est pas bon pour la santé.

alcool

Quoi de mieux que de profiter d’une petite bière pour se souvenir, mais attention, avec modération hein !

L