Ambera Wellmann manie l’illusion divinement bien

Jeux visuels et humour, les clichés d’Ambera Wellmann

ambera

En scrollant instagram, je suis tombée sur le travail d’Ambera Wellmann, une artiste basée à Berlin. Au fil du temps, instagram s’est largement imposé comme outil central de diffusion et visibilité pour les artistes, et Ambera Wellmann l’a très bien compris. Avant tout, peintre sur porcelaine et sculptrice, cette artiste maîtrise également l’art de l’illusion à la perfection, avec des posts instagram improvisés assez incroyable.

ambera

Ambera Wellmann affirme aimer  « la juxtaposition de choses étranges » et nous en met plein la vue : des nouilles jaillissant d’une petite culotte comme poils pubiens, des morceaux de fruits à la place des ongles, des ongles sur ces fruits, du nu et de la nourriture, une main ridée et un soutien-gorge, une déconstruction du corps humain qui trompe l’œil.

À LIRE :   Odeith : des graff 3D qui vont t’exploser aux yeux
ambera

Entre déformation du réel, illusion et humour, ce rassemblement d’objets étranges nous laisse perplexe. L’artiste détourne tous les objets qu’elle trouve, par le biais d’une sexualisation ou d’une mise en scène minutieuse, en création déroutante.

Au centre de ces jeux visuels, un réel questionnement sur la place du corps et de la sexualité dans notre société.

ambera ambera ambera ambera

Tu kiff? Viens checker son instagram

L