Innocence et poésie : les tatouages illustratifs de LöiZ

Photo of author

openminded

Publié :

Entre le tudo bem et l’art japonais

loiz

loiz

Ces dernières années, le style illustratif s’est développé jusqu’à devenir l’un des principaux courants du tatouage graphique. Un peu moins abstrait que le reste de cette branche artistique, l’illustratif renoue avec l’esthétisme de la bande-dessinée et l’imaginaire des enfants en transition vers l’âge adulte. Il est également très pratiqué par des artistes de genre féminin pour exprimer les différents aspects de la femme contemporaine.

loiz

loiz

loiz

loiz

loiz
La tatoueuse Luíza Domingues, connue sous le nom de LöiZ, vit au Brésil, à São Paulo. Pourtant, son style est empreint de grâce et de pureté japonisante. On retrouve en effet l’influence des estampes nippones ainsi que du manga dans ses tatouages. Elle dessine des visages éthérés, entre la petite fille et la nymphe, point central de compositions oniriques. En ajoutant des aplats de couleurs sucréesLöiZ renoue avec l’ambiance estivale brésilienne. Véritable trait d’union entre différentes cultures, ses créations sont également une ode à la nature et à l’innocence. Jolis et paisibles, les tatouages illustratifs de la jeune femme donnent envie de nous replonger dans un livre de notre enfance, allongé dans un transat au bord de la plage. On a bien le droit de rêver, non ?

loiz

loiz

loiz

loiz

Plus d’informations sur le compte Instagram et Facebook de LöiZ.

Jen Ripper

5 réflexions au sujet de “Innocence et poésie : les tatouages illustratifs de LöiZ”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.