Passe la fin de l’été à la Halle Papin avec Soukmachines

halle papin

Bière et BBQ pas chère pour la rentrée

La Halle Papin à partir du 18 Août ouvre ses portes après deux semaines de fermeture estivale. Réinvestie il y a plus d’un an par le collectif Parisien « Soukmachines » la halle Papin se définie comme « une boite à outil créative et festive« . Et pour cause, à l’intérieur de cette ancienne usine de pneus de 2 500 m2 cohabitent plusieurs artistes résidents qui y ont installé leurs ateliers et vous présentent leurs œuvres. À l’extérieur, les 1 200 m2 ont eux aussi été complètement rénovés pour accueillir les parisiens désireux de profiter des concerts gratuits, des bières pas chères et bien sûr, du barbecue mis à disposition. 

halle papin
© Luc de Lagontrie

« L’essence même de Soukmachines depuis 2004 est de créer dès événements pluridisciplinaires, culturels et festif dans des lieux atypiques afin de croiser des formes artistiques différentes et de stimuler la découverte. Depuis 2014, avec la gestion de lieux, le champ des évènements s’est complètement ouvert et nous sommes en mesure de proposer des formats d’événements très variés dont les objectifs restent toujours les mêmes : convivialité, exigence, découverte, liberté » expliquent-ils sur leur site internet.

À LIRE :   Showcase Paris : Darius - Karma Kid - Kiwi - Dabeull

Pari – encore – réussi puisque le public de ce gigantesque lieu culturel est très éclectique. Si vous y passez l’après midi, ne soyez pas étonnez de croiser des enfants qui jouent dans la piscine gonflable, alors que buvez votre 4ème bière. Le soir par contre les familles laissent place aux clubbeurs parisiens où le soundsystem totalement écoloalimenté à l’énergie solaire – rythme les soirées électros, rock et afro, jusqu’à deux heures du matin.

Alors rendez-vous dès le 18 août pour la réouverture ?

Au programme :

Vendredi 18 août : 18H-02H : Bal Soleil à la HALLE PAPiN avec Microclimat

Samedi 19 août : 14H-02H : NEWEN Afrobeat concert + barbecue

Dimanche 20 août : 12H-22H : Ateliers et barbecue avec les artistes résidents

halle papin

Plus d’informations : Le site internet / Facebook