L’exposition insolite de ton mois de mars

Machines urbaines, quand une salle de sport devient un haut lieu d’art

Open Minded est allé explorer les trois étages d’une ancienne salle de sport réinvesti en lieu d’art. Jusqu’au 12 mars, l’immeuble du 36 rue de Crimée accueille gratuitement sa première exposition Machines Urbaines. L’idée originale des associations Plateau Urbain et SOUKMACHINES est d’expérimenter l’installation d’expositions collectives dans des lieus insolites le temps de quelques semaines.

exposition exposition

 

Premier pari réussi pour cette reconversion de salle de sport en charmant lieu d’art. Une quinzaine d’artistes ont usé de leur formidable imagination en peinture, dessin, installation, sculpture, performance, du parquet craquelant jusqu’aux carreaux des douches. Après avoir monté et descendu les trois étages, le rez de chaussée s’avère l’endroit idéal avec son bar et quelques tables pour les petits creux ou grandes soifs.

À LIRE :   L'agenda de la semaine (du 05/05 au 11/05) - James Blake - Kerri Chandler - Rebekah
exposition exposition

 

Enfin, le projet a cœur de proposer des moments de partage. En effet, chaque artiste se voit généreusement doté d’ une carte blanche interactive entre son œuvre et les curieux de passage. Au programme : musiciens de tango, strip-tease mental, live painting et street art.

exposition exposition

Au détour d’une promenade au parc des Buttes Chaumont, profite-en pour t’abreuver d’une petite dose d’art dans un endroit insolite et éphémère.

 

Publicités