Costa Rica : on valide la Péninsule de Nicoya
La plus grande péninsule du Costa Rica est aussi la plus belle

Il n’est pas très compliqué de tomber amoureux de la région de Nicoya: cette péninsule montagneuse affronte l’océan avec ses côtes rocheuses et se dote d’incroyables plages de sable fin.

Les eaux couleur saphir déferlent de part et d’autre de la côte en rouleaux parfaits pour le bonheur des surfeurs et amateurs de vagues, mais peut-être préférerais-tu lézarder au soleil sur une plage de sable vierge ? Quant aux randonneurs, ils pourront parcourir de nombreuses pistes accidentées, franchir des rivières à gué et gravir des crêtes escarpées qui offrent une vue imprenable sur le littoral !



Les cavaliers et plus globalement l’élevage de bête font partie intégrante de la culture et de l’ambiance de la péninsule, où il n’est pas rare d’assister à des rodéos ou des corridas.


Pendant la saison des pluies, il est également possible d’observer un phénomène unique sur la plage d’Ostional : pendant « l’Arribadas », plusieurs milliers de tortues creusent le sable noir (volcanique) pour y pondre leurs oeufs !

On irait bien se rouler dans le sable avec les tortues non ? En tout cas la Péninsule de Nicoya est une terre riche en paysages incoyables et en douceur tropicale, comme on aime !
Pik&Crok