Ces idées de recettes « paléo » ou l’art de se péter le bide

En vrai, c’est un régime d’Homo sapiens pour perdre du poids et te caler le bide un max

Vous savez que chez Open Minded, on fait rarement dans les tutos beauté et supers soluces  pour perdre ton bière busch  (mot alsacien que l’on pourrait traduire par ventre en français, yoh) avant l’été. Mais on est tombés sur le sujet alors qu’on avait la dalle et on s’est dit que ça serait sympa de partager nos astuces minceurs avec vous, bande de morfales.

Paléo

Le « manger paléo » déjà c’est quoi ? Ça vient de l’idée que l’augmentation des cas d’obésité, de diabète, de problèmes cardiaques et tous les autres maux qui vont avec, sont dus à nos habitudes de consommation dans notre société moderne. L’idée, serait donc de revenir aux bonnes vieilles (très vieilles même) habitudes de nos ancêtres quant à la bouffe. En résumé, pour être un bon paléo addict il faut : des protéines, des bons gras, des glucides en quantité modérée (selon notre activité physique) et éviter à tout prix tout ce qui est grains, légumineuses, sucres ajoutés et presque toutes les huiles végétales et hydrogénées.

Paléo

Rassurez-vous, on n’est pas du genre à faire un régime contraignant, loin de là. L’avantage avec cette « paléo diète » qui n’en est pas une, c’est que tu manges bien, tu as droit à de bonnes quantités et surtout tu sors de table bien repu. Pour vous aider dans votre quête du « manger sainement » voici deux –trois idées simples (bon allez 7), efficaces et qui vont vous faire saliver (y a même de l’avocat !) comme nous en ce moment même. On préfère vous prévenir à l’avance : certaines recettes sont en anglais ! Sorry…

Paléo

1. Le bol Chipotlesque façon bourrito avec du steak, de l’avocat, de la coriandre, du riz de chou-fleur, de la salade et de la mangue en coupée en cubes. La recette en anglais est juste ici.

Paléo

2. Les pâtes à la patate douce accompagnées de leur sauce tomate: recette en français.

Paléo

3. Le hamburger à la patate douce et ses rondelles de boeuf et de chorizo. On vous a trouvé la recette en anglais et une autre qui y ressemble mais cette fois-ci en français.

Paléo

4. La recette du brownie à la patate douce va vous aire fondre.

Paléo

5. Un sandwich fait de gaufres à la patate douce et accompagné d’avocat et d’oeuf. On vous laisse la recette en anglais juste ici. Et si tu n’as pas envie de tout traduire, voici une recette en français pour faire les gaufres à la patate douce.

Paléo

6. Les pancakes paléo dégoulinants de sirop d’érable. On vous a trouvé une recette ultra- simple sans huile ou farine de coco (oui, car on ne sait jamais).

Paléo

7. Au paléo, on fait aussi des crêpes. Par contre, on a beau chercher sans,l’huile de noix de coco est partout ! Donc à vous de voir si ça vaut quand même le coup.

On est obligés (bien malgré nous) de vous rappeler qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. C’est chiant on sait, mais c’est comme ça.