Un hôtel pas comme les autres, entrez chez Pablo Escobar

J’irais dormir chez vous, version baron de la drogue.

C’est sans doute le plus célèbre des trafiquants de drogue au monde, Pablo Escobar fait encore parler de lui 24 ans après sa mort. Alors qu’on attend la saison 3 de Narcos sur Netflix, les plus grands fans du « roi de la cocaïne » pourront toujours se rendre sur ses traces à Tulum, au Mexique.

escobar

L’ancien baron de la drogue, l’un des plus riches de l’histoire, a laissé derrière lui plusieurs demeures dont un immense manoir qui a été réhabilité en hôtel de luxe. Derrière ce projet complètement dingue, se cache un commerçant d’art contemporain new-yorkais, Lio Malca, qui a meublé la villa d’oeuvres d’art. On retrouve sur les murs des oeuvres de Basquiat, Warhol et de Keith Haring.

À LIRE :   I Will Shoot Your Face: la ville comme vous ne l’avez jamais vue.
escobar

En tout, ce sont 35 chambres que l’on trouve à la Casa Malca. Par contre, si vous rêvez de dormir dans l’une de ces chambres, il faudra lâcher pas moins de 500 dollars pour la nuit. C’est pas donné d’être El Patron !

escobar

On y retrouve aussi trois piscines, deux restaurants et un bar où l’on sert, évidemment des cigares. Situé au coeur d’un paradis tropical, c’est un véritable lieu d’exposition cerné de plage de sable blanc. La destination idéale si l’on veut se prendre pour un chef de cartel le temps d’un week end.

escobar escobar escobar escobar escobar escobar escobar escobar