Balade street-art dans le « background » de Paris

Prends ton sac à d’eau et ta bouteille dos ou l’inverse, peu importe

Paris, la plus belle ville du monde, a encore de nombreux secrets à dévoiler. Pendant que tes potes regarderont Netflix le dimanche, toi tu pourras découvrir une nouvelle facette de la Ville Lumière via un parcours spécial dédié au street-art.

streetart
Plus grande fresque d’Europe (66m) par Pantonio

L’initiative intitulée « Background » propose une immersion dans Paris à travers la culture street et hip-hop, accompagné de son guide souriant et dévoué : Hugo. L’expérience se conclue avec la rencontre d’un artiste dans son environnement de travail.

streetart
Oeuvre du collectif new-yorkais, FAILE

Dans le quartier du 13ème arrondissement de Paris, (délaissé par les touristes), se dressent d’énormes fresques de street-art, de même taille que les bâtiments sur lesquels elles ont été peintes. En parcourant les alentours, on découvre les travaux de multiples artistes, venant d’horizons divers et variés.

streetart
Le monde de l’enfance peint par l’artiste Seth

On découvre avec émerveillement des oeuvres qui nous seraient passés sous le nez, pourtant aux yeux de tous. La promenade est agrémentée de ponctuations et anecdotes d’Hugo, pour qui le street-art n’a aucun secret.

streetart
Vhils laisse son empreinte en gravant directement la matière

La fin de la balade se solde par une visite dans l’atelier de VISION, graffeur de renom. L’artiste est actif dans le graffiti depuis plus de 30 ans et en connaît toutes les ficelles, ce qui promet une interaction et des échanges de qualité. Il sera également possible de participer à une toile ou un graffiti sous le regard et conseil de VISION.

À LIRE :   Graffuturisme, le street-art du turfu
streetart
Graffiti dans l’atelier personnel de VISION
streetart
Toiles de VISION dans son atelier

Néanmoins, l’initiative « Background » ne s’arrête pas qu’au street-art et proposera également 2 autres versions de l’expérience : le « One Beat » te propose une heure de masterclass avec un artiste musicien (dj, beatmaker, emcee…) en studio d’enregistrement suivi d’une invitation à un événement musical hip hop. Et pour les amateurs de danse, l’expérience « One Move » t’emmène à la rencontre d’un crew de danseurs pendant une session d’entrainement avant de découvrir l’ambiance d’un battle. 

Et puisque tu le vaux bien, Open Minded t’offre la balade de ta life, à condition que tu envoies une photo de ta meilleure trouvaille street art à [email protected] en mentionnant ton nom + prénom +           « Background » en objet du mail. 

streetart
Shepard Fairey a réalisé plusieurs fresques dans Paris
streetart

Plus d’informations sur le site de réservation.

Pik&Crok