Fils de putaclic !

Plongée dans l’univers frustrant des anecdotes futiles

Qui n’en a pas marre de tous ces posts aguicheurs qui saturent nos timelines et nous promettent de changer notre vision sur la vie, l’univers et le reste ? Tu es là, tranquillement en train de stalker ton ex sur Facebook et les blogs pseudo-buzzophiles se mettent soudainement à pulluler de partout. Sans déconner, cela se rapproche presque du harcèlement.

putaclic

Ils te vendent vraiment du rêve avec leurs titres, promettant de « l’inoubliable » ou « du jamais vu ». Pour finalement réaliser, après un clic, que ce truc « complètement hallucinant, vous n’en reviendrez pas ! » n’est que l’histoire d’un pauvre chien qui avait mal à la patte mais qui va mieux maintenant… Super. Merci. Non, franchement vous avez changé ma vie. J’ai trop hâte de savoir ce que cette institutrice à fait de « tellement émouvant que je ne m’arrêterai pas de pleurer » ou de connaitre « la raison pour laquelle ce vieil homme porte une tenue de plongée dans son bain » qui va tant me donner à réfléchir sur mon avenir…

putaclic

On a beau se désinscrire, masquer leurs publications, ils reviennent toujours ! Quand ce n’est pas un site, c’en est un autre et ils ont tous exactement le même genre de sujets complètement pourri traité avec tout le mauvais goût possible.

À LIRE :   Direction les îles Lofoten, le bon spot pour admirer des aurores boréales !
putaclic

Alors pourquoi cela m’énerve autant ? Tout simplement parce qu’il est quasiment impossible de résister à ce genre de tentation. On en laisse passer un ou deux et soudain on a un besoin irrépressible de savoir pourquoi ce foutu vieillard porte une tenue de plongée dans son bain ! Alors que l’on sait parfaitement que la conclusion va être incroyablement idiote et ennuyeuse. Une totale perte de temps qui ne nous fera absolument pas réfléchir à notre avenir, mais plutôt à la stupidité et la faiblesse dont on fait preuve à chaque fois que l’on tombe dans le piège (pourtant évident) de ces annonceurs à deux balles.

putaclic

Une seule solution pour résister à l’envie de cliquer, ne plus lire les titres. Dès qu’on voit apparaitre un « Incroyable ! » ou un « Vous n’en reviendrez pas… » à l’écran, on ferme les yeux et on scroll!

putaclic

Et si on dois effectivement passer nos vies sans « jamais deviner ce qu’elle fait avec sa banane » ni sans découvrir cet « animal le plus insolite que vous ne verrez de votre vie » et bien je pense qu’on survivra. Oh et aussi, stop au vidéos avec des pandas… sérieusement, stop.

putaclic