Fils de putaclic !

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Plongée dans l’univers frustrant des anecdotes futiles

Qui n’en a pas marre de tous ces posts aguicheurs qui saturent nos timelines et nous promettent de changer notre vision sur la vie, l’univers et le reste ? Tu es là, tranquillement en train de stalker ton ex sur Facebook et les blogs pseudo-buzzophiles se mettent soudainement à pulluler de partout. Sans déconner, cela se rapproche presque du harcèlement.

putaclic

Ils te vendent vraiment du rêve avec leurs titres, promettant de « l’inoubliable » ou « du jamais vu ». Pour finalement réaliser, après un clic, que ce truc « complètement hallucinant, vous n’en reviendrez pas ! » n’est que l’histoire d’un pauvre chien qui avait mal à la patte mais qui va mieux maintenant… Super. Merci. Non, franchement vous avez changé ma vie. J’ai trop hâte de savoir ce que cette institutrice à fait de « tellement émouvant que je ne m’arrêterai pas de pleurer » ou de connaitre « la raison pour laquelle ce vieil homme porte une tenue de plongée dans son bain » qui va tant me donner à réfléchir sur mon avenir…

putaclic

On a beau se désinscrire, masquer leurs publications, ils reviennent toujours ! Quand ce n’est pas un site, c’en est un autre et ils ont tous exactement le même genre de sujets complètement pourri traité avec tout le mauvais goût possible.

putaclic

Alors pourquoi cela m’énerve autant ? Tout simplement parce qu’il est quasiment impossible de résister à ce genre de tentation. On en laisse passer un ou deux et soudain on a un besoin irrépressible de savoir pourquoi ce foutu vieillard porte une tenue de plongée dans son bain ! Alors que l’on sait parfaitement que la conclusion va être incroyablement idiote et ennuyeuse. Une totale perte de temps qui ne nous fera absolument pas réfléchir à notre avenir, mais plutôt à la stupidité et la faiblesse dont on fait preuve à chaque fois que l’on tombe dans le piège (pourtant évident) de ces annonceurs à deux balles.

putaclic

Une seule solution pour résister à l’envie de cliquer, ne plus lire les titres. Dès qu’on voit apparaitre un « Incroyable ! » ou un « Vous n’en reviendrez pas… » à l’écran, on ferme les yeux et on scroll!

putaclic

Et si on dois effectivement passer nos vies sans « jamais deviner ce qu’elle fait avec sa banane » ni sans découvrir cet « animal le plus insolite que vous ne verrez de votre vie » et bien je pense qu’on survivra. Oh et aussi, stop au vidéos avec des pandas… sérieusement, stop.

putaclic

putaclic 17

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.