Stoner Movie: le 7ème art de la weed

Si tu apprécies le bédo, regarde ces films de toute urgence

How High

Si tu as déjà fumé ne serait-ce qu’un seul joint dans ta vie, impossible d’être passé à coté de How High. Le film de Redman et Method Man, sorti en 2001,est devenu le plus grand classique de stoner movie chez les jeunes fumeurs de weed. Pour le synopsis, 2 jeunes (incarnés par les rappeurs) cultivent une variété de marijuana qui, lorsqu’elle est consommée, donne une super intelligence, ce qui leur permet d’étudier à Harvard. A voir et à revoir, avec ou sans pétard.

Mac and Devin Go to High School

Dévoilé en 2012, il s’agit du film de Snoop Dogg et Wiz Khalifa. En reprenant le concept de How High, cette comédie a eu du mal à trouver sa place en tant que film à part entière notamment du fait de son format, mais aussi à cause des performances d’acteurs peu convaincantes. Néanmoins l’intérêt du film subsiste dans sa capacité a te faire dire « WTF » toutes les 2 minutes. On doit aussi avouer que voir Wiz et Snoop réunis dans un film, c’est carrément grisant. On pardonne donc et on mate.

Harold et Kumar chassent le Burger

Après How High, le deuxième film culte des fumeurs de oinj serait bien celui-ci. Pour leur fonsdale, les protagonistes Harold et Kumar vont voir une pub pour un fast-food a la télé, et décident que ce sera leur prochain repas. L’aventure qui les y mènera saura te combler en matière de situations improbables et de fous rires incontrôlés. Et si tu es resté sur ta faim, les 2 suites du film pourront te rassasier, prévois quand même une bonne 50 balles pour regarder la trilogie.

À LIRE :   Le « smörgåsbord », l’apéro à la Scandinave

Arnaques, Crimes et Botanique

Grand hybride pimpant du cinéma british, véritable exode vers l’Explosif planant, donne l’impression d’une grenade jetée dans un hectare de weed, le film de Guy Ritchie (1998) est à la croisée entre le stoner movie et le film d’action: Lorsqu’un groupe d’amis doit rendre 500.000£ en une semaine à un gang de caïds, nul autre choix que de monter une arnaque de grande envergure qui va les mener au milieu d’une affaire de flingues et de cannabis. Le film a notamment marqué le premier rôle au cinéma de Jason Statham, encore inconnu à l’époque.

Las Vegas Parano

En 1998, la palme d’or du film le plus fonsdé est de looooin attribuée au légendaire Las Vegas Parano, film éponyme du best-seller de Hunter S. Thompson. Entre trip sous acide et scènes décalées particulièrement cultes, le film vous embarque dans un WTF cérébral dont tu auras du mal à te remettre. Avec Johnny Depp en premier rôle on sait que tu vas adorer. Mention spéciale pour la scène du bar ou toute les personnes présentes deviennent des espèces de lézards géants cannibales.

Pik&Crok