Le Sud de l’Italie, c’est le paradis !
Rome, Venise, Florence ou encore Pise caractérisent l’Italie, mais les Pouilles, encore épargné par le tourisme hors saison estivale, constitue la destination idéale pour découvrir paisiblement les paysages à couper le souffle et ravissants petits villages. Nichée dans le talon de la botte italienne, les Pouilles sont facilement accessibles en avion en atterrissant à Bari. Dès lors, le road trip le long des plages de sable chaud et mer limpide peut commencer. Bonnes vacances !
Bari
On se plonge dans le cliché de l’Italie, ses ruelles italiennes bordées d’ombres, ses places avec fontaines et ses petits cafés de quartier. Le chef lieu de Bari conjugue un charmant centre historique et des remparts avec vue sur la mer, pour combiner deux types de promenades.
Lecce
Baptisée la « Florence du Sud », la 3ème ville des Pouilles s’apprécie pour son architecture baroque et vestiges d’antan.
Alberobello
Le petit village typique italien permet de dormir dans les fameux trulli, habitats traditionnels des Pouilles, constitués de calcaire blanc et d’un toit conique. Alberobello en compte un millier et permet aux visiteurs de passage d’expérimenter une nuit dans les traditionnelles maisonnées.
Les Maldives du Salento
Le nom ne dément pas la beauté du lieu. Mer cristalline, sable blanc, le paradis se trouve en Italie et coûte beaucoup moins cher qu’un billet d’avion vers les Maldives.
Iles Tremiti
Les cinq petites îles composant l’archipel sont prisées par les passionnés de plongée pour leurs récifs de toute beauté et la statue du Padre Pio, gisant à plusieurs mètres de profondeur et fortement visitée en raison de ses possibles miracles à guérir les malades. Les eaux limpides et criques secrètes à seulement 20 kilomètres des côtes constituent la parfaite halte reposante.
Ostuni
Surnommée la ville blanche, le petites maisons construites en bloc de calcaire donnent un charme ancien aux ruelles et rappellent Santorini en Grèce.
Vieste
Situé sur un promontoire rocheux au coeur du parc national du Gargano, l’ancien village de pêcheurs attire les visiteurs qui apprécient la quiétude du petit port, les ruelles médiévales et la brise marine.
Grotte de Castellana
En manque de fraicheur ? Bienvenue dans les profondeurs de la plus grande grotte d’Italie. La visite commence en descendant un grand escalier, et se finie dans les entrailles de la Terre à 60 mètres de profondeur dans la grotte blanche, le clou du spectacle.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!