Kacem Wapalek, l’artisan des mots

  Rappeur, slameur et bien plus encore, découvre Kacem Wapalek

Artiste aux multiples facettes, Kacem Wapalek est à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, évoluant tel un électron libre au sein du paysage rap français. En groupe, avec L’Animalerie, comme en solo, il se distingue sur scène et sur disque par son univers riche et résolument singulier. Alliant plume, rimes et flow presque chanté, parfois à la limite du reggae, à l’humour et la poésie, il est passé maître dans l’art de l’écriture notamment par ses allitérations, ses images et ses métaphores.

Lyonnais d’origine et membre du groupe L’Animalerie avec notamment Oster Lapwass, Lucio Bukowski ou Anton Serra, ou encore de la Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots (S.L.A.M), le MC au chapeau utilise des phrases puissantes et percutantes pour traduire des messages forts et engagés. Mais Kacem, ce n’est pas seulement que du hip-hop. C’est un personnage bien plus ouvert, n’hésitant pas à naviguer dans un univers empreint de chanson française ou de jazz.

Son premier album « Je vous salis ma rue », sorti en 2015, est à l’image de son compositeur : un ovni, repris en choeur par son public à chacune de ses apparitions scéniques.

Kacem Wapalek

Open Minded x Radar te propose de le retrouver à Paris lors de la prochaine Major Key Party le mercredi 19 juillet à partir de 18h. Rendez-vous pris au Garage, 34 quai d’Austerlitz, entrée gratuite jusqu’à 21h, puis 5€.

Plus d’informations : Event Facebook 

Page officielle Facebook Kacem Wapalek