De beaux croquis à même la peau
La tatoueuse Kati Berinkey, aussi connue sous le nom Rockin Rabbit, officie à Porto, au Portugal. Son style très particulier va vous captiver au premier regard. Ses tatouages sont en effet un mélange inédit d’esthétique néo-traditionnelle et de graphisme.
Les choix de couleurs de l’artiste sont en particulier très séduisants. Avec des teintes psychédéliques, elle donne à ses dessins une aura presque magique, qui met en valeur de sujets souvent mythologiques. Jaune, turquoise, mauve et rose électrique : avec des tons pareils, les tatouages de Kati sortent forcément déjà du lot.
Mais sa technique elle-même est également attrayante. En tatouage contemporain, le terme choisi est « sketch style ». Avec un jeu de lignes et d’effets inspirés de l’art, ces tatouages paraissent sortir du cahier de croquis d’un illustrateur. Ils semblent à la fois aboutis et brut de décoffrage. Le résutat est intense et libre.
Les influences du graffiti et du manga sont aussi bien présentes dans l’univers de Kati Berinkey, qui invente elle-même son bestiaire fantastiques et ses divinités mystérieuses. Ses figures féminines, en particuliers, font chavirer les cœurs avec leurs allures de femmes fatales. Quant à ses tatouages d’animaux, ils sont véritablement adorables.
Les fans de contes et d’heroic-fantasy vont succomber devant son portfolio envoûtant …
Plus d’informations : Facebook Kati Berinkey
Jen Ripper
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!