Se faire son rail de chocolat est désormais possible avec Coco Loko !

Oyé, oyé addicts du cacao ! Une nouvelle drogue chocolatée est en vente !

« Bonjour, je m’appelle Godiva et je suis accro au chocolat ». Si toi aussi tu protège ton pot de pâte à tartiner (pas de marque ici s’il-vous-plaît) en le cachant dans des endroits improbables pour éviter de le partager ou que tu le reluque comme Golum et son anneau (« Mon précccccieeeuuuux »), alors bienvenu ! Voici LA news réservée aux addicts du cacao, qui va illuminer votre début de semaine : se faire un rail de choco est désormais possible !

chocolat Coco Loko

Non vous avez bien lu, sniffer du cacao risque de devenir LA tendance du moment. Créé il y a peu par la compagnie Legal Lean basée à Orlando, aux USA, Coco Loko est une poudre à base de chocolat, présentée comme un stimulant et vendue 12.50$ le pot. Et oui, Mesdames et Messieurs, on ne se fout pas dans le nez le premier cacao venu, voyons ! Rengainez donc vos boîtes de Nesquik (oups une marque), et écoutez un peu ça…

chocolat Coco Loko

« Vous avez beau dire, y’a pas seulement que du chocolat, y a aut’chose… Ça serait pas des fois de la betterave ? ». Que nenni mon bon ami, en vérité il s’agit de taurine, de guarana et de gingko biloba, aussi utilisés dans la composition des « Energy Drinks », ces boissons énergisantes pas toujours très bonnes pour notre santé. Selon Nick Anderson, fondateur de Legal Lean, les effets du Coco Loko durerait une trentaine de minutes environ et procurerait une sensation d’euphorie « et de la  motivation pour faire les choses en temps et en heure ». N’ayant pas encore été livrée, on va le croire sur parole.

chocolat Coco Loko

Pour le moment, il n’y a aucune contre-indication médicale, mais n’en profitez pas trop quand même car cela reste un stimulant,  classable parmi les drogues dites « libre-service ». Les quelques médecins au courant du phénomène sont encore incertains du pronostic, étant donné qu’aucune étude, ni données n’existent pour démontrer le degré de dangerosité de la chose.

chocolat Coco Loko

Mais l’idée du shoot de cacao ne date cependant pas d’hier. En 2015 déjà, un chocolatier belge, inventait un kit qui propulsait de la poudre de cacao pur dans les narines. Prix de la catapulte : 109$, tout de même. Quoi qu’il en soit, si la nouvelle vous a intrigué tout autant que moi, restez sur vos gardes, on ne sait pas encore ce qu’un bad trip au cacao pourrait donner…

chocolat Coco Loko