Quand la mode japonaise n’a vraiment plus de limites ça donne les Ishoku Hada
On ne va pas juger ouvertement mais avouez quand même que ça a de quoi vous faire levez les sourcils. On en a vu pourtant des tendances fashion surprenantes en provenance de Tokyo, des « Lolita » en tout genre, aux « Yamanba » en passant par les « Fairy Kei », plus rien ne pouvait nous faire peur. Et puis sont arrivées les « Ishoku Hada ».
Encore peu représentée pour le moment, cette nouvelle mode de rue a été initiée par la jeune Miyako, DJ, otaku et modèle aimant le latex, le kawaii et le hentai. Le principe : peindre entièrement son corps d’une couleur unique, couvrir avec des vêtements tout aussi flashy, moulants et si possible très (trop) courts et parfaire l’ensemble avec un maquillage bien voyant et une perruque (ou une teinture) surréaliste. Ne pas oublier naturellement les accessoires, cela va de soi.
La question qui se pose, c’est comment les Japonaises en sont-elles arrivées là ? Et bien tout simplement (enfin, c’est vite dit, il fallait quand même y penser) en reprenant les codes vestimentaires de certains personnages tout droit sortis des animés et jeux vidéo. D’où le nom « Ishoku Hada » qui signifie, vous vous en doutiez un peu maintenant, « peau unique ».
Attention cependant, l’instigatrice de la tendance insiste bien sur le fait qu’il ne s’agit pas là d’un mode de vie, voué à devenir mainstream, mais plutôt une nouvelle façon de faire du cosplay. Car l’objectif, en plus de bien s’afficher dans la rue, est de ressembler et surtout de se sentir comme un personnage venu d’une galaxy far far away… On vous laisse seul juge.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.