Des photographies à couper le souffle, juste avec un iPhone

Découvrez les plus beaux clichés réalisés avec un iPhone…!

Le 26 juin, ont été annoncé les noms des grands vainqueurs du IPPAWARDS 2017, le concours et festival dédié aux photographes amateurs et professionnels dont l’outil de travail sort tout droit des usines d’Apple. Et oui, c’est avec un iPhone que les participants ont du répondre au cahier des charges, et proposer un cliché correspondant à l’une des 19 catégories disponibles. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pieds !

Depuis sa toute première édition en 2007, le iPhone Photography Awards n’a eue de cesse d’attirer les curieux, pour terminer chaque année avec de sublimes clichés à la qualité toujours en évolution. Cette année, ce sont plusieurs milliers de photographes qui ont participé au concours, originaires de quelques 140 pays différents.

À LIRE :   L’actu dyslexique du jour #003

Grâce à la démocratisation du téléphone portable, et à l’incroyable qualité de l’appareil photo maintenant automatiquement inclus dans l’équipement électronique, l’art de la photographie prend une nouvelle dimension. Faire un cliché d’une manifestation, admirer les formes abstraites de l’eau, ou immortaliser la beauté d’une personne croisée dans la rue : grâce au téléphone portable, c’est maintenant possible, accessible et rapide.

Voici donc quelques-unes des photographies récompensées par le jury de cette 10ème édition du iPhone Photography Awards

iphone
Catégorie Grand Prize Winner – Sebastiano Tomada – Children of Qayyarah
Catégorie Grand Prize Winner – Yeow-Kwang Yeo – The Performer
iphone
Catégorie Grand Prize Winner – Kuanglong Zhang – The City Palace
iphone
Catégorie Abstract – Christopher Armstrong
iphone
Catégorie Architecture – Paddy Chao
iphone
Catégorie Animals – Francesca Tonegutti

Pour en voir un peu plus, direction ippawards.com