Le plus grand festival rock suédois annulé face à la multiplication d’agressions sexuelles

Photo of author

openminded

Publié :

Quand la musique s’éteint face à la bêtise humaine

Le plus gros festival rock de Suède, le Bråvalla, vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2018 à cause du grand nombre de viols et d’agressions sexuelles reportés. Une triste nouvelle pour les amoureux de musique privés d’un moment de rassemblement musical pour la bêtise d’agresseurs.

festival

50.000 festivaliers ont apprécié de fin juin à début juillet, sur une base aérienne au sud de Stockholm, la crème du rock anglais et suédois avec The Killers, System of a down et bien d’autres pépites. Néanmoins, les policiers ont reçu plusieurs plaintes dès le premier soir de quelques trouble-fêtes. Les autorités ont comptabilisé 23 agressions sexuelles et 4 viols, un ras le bol pour les festivaliers et organisateurs du festival, dont le directeur Folkert Koopmans qui décidera définitivement de la pause : «Il n’y a pas de mot pour dire à quel point je suis désolé. P… de m…, ce n’est pas OK. Les viols se multiplient dans tous les festivals. C’est un énorme problème de société dans notre pays. Que certains hommes se comportent mal est une honte. La violence tue l’esprit des festivals et notre amour pour la musique.»

festival

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.