Mélanger café et cannabis ? Bong dégustation

Plaisir décuplé ou fausse bonne idée ?

Plutôt ristretto aux effluves de weed ou frappuccino vanille frappé à la ganja ? Pourquoi devrait-on choisir ? Une gorgée puis une latte seraient-ils devenus la parfaite symbiose ? 

cannabis

Une étude réalisée sur des singes tend à montrer les effets entre la caféine et le cannabis, et ses plaisirs décuplés. Dressés pour recevoir des doses de THC en intraveineuse en activant un levier, les singes ont également reçus des quantités de MSX-3, substance similaire à la caféine. Les chercheurs ont ainsi constaté qu’avec la caféine, les primates utilisaient beaucoup moins le levier d’administration de THC, mais ressentaient cependant les mêmes effets que s’ils avaient beaucoup fumé.

cannabis

En bref, la caféine renforcerait les effets de l’herbe. Les deux substances complètement opposés pourraient se marier à merveille, mais son effet final est contre-productif. En effet, alors que la caféine agit sur nos neurotransmetteurs pour nous booster, le THC tente de ralentir notre activité neuronale, alors le cerveau oscille entre un shot d’énergie ou de relaxation.

À LIRE :   Les femmes de l’industrie du cannabis

Certaines personnes ont cependant flairé le bon filon en commercialisant des capsules de café-cannabis. Le directeur des ventes du magasin les comparent « à un mélange de vodka et de Red Bull, cela donne de l’énergie tout en gardant l’effet relaxant du cannabis », et clame que les capsules représenteraient 60% des ventes de la boutique.

cannabis

 

Comme pour toutes bonnes choses, n’oublie pas de consommer avec modération !