Plaisir décuplé ou fausse bonne idée ?
Plutôt ristretto aux effluves de weed ou frappuccino vanille frappé à la ganja ? Pourquoi devrait-on choisir ? Une gorgée puis une latte seraient-ils devenus la parfaite symbiose ?
Une étude réalisée sur des singes tend à montrer les effets entre la caféine et le cannabis, et ses plaisirs décuplés. Dressés pour recevoir des doses de THC en intraveineuse en activant un levier, les singes ont également reçus des quantités de MSX-3, substance similaire à la caféine. Les chercheurs ont ainsi constaté qu’avec la caféine, les primates utilisaient beaucoup moins le levier d’administration de THC, mais ressentaient cependant les mêmes effets que s’ils avaient beaucoup fumé.
En bref, la caféine renforcerait les effets de l’herbe. Les deux substances complètement opposés pourraient se marier à merveille, mais son effet final est contre-productif. En effet, alors que la caféine agit sur nos neurotransmetteurs pour nous booster, le THC tente de ralentir notre activité neuronale, alors le cerveau oscille entre un shot d’énergie ou de relaxation.
Certaines personnes ont cependant flairé le bon filon en commercialisant des capsules de café-cannabis. Le directeur des ventes du magasin les comparent « à un mélange de vodka et de Red Bull, cela donne de l’énergie tout en gardant l’effet relaxant du cannabis », et clame que les capsules représenteraient 60% des ventes de la boutique.
Comme pour toutes bonnes choses, n’oublie pas de consommer avec modération !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.