A toi l’Europe avec ton téléphone illimité !

Instagramer tes potes à volonté sans taxer !

 

A toi les économies et les vacances moins chères ! Depuis le 15 juin, ton téléphone sera ton meilleur outil pour poster tes photos Instagram, jeter un coup d’œil aux meilleurs restaurants, et appeler tes potes à l’heure de l’apéro, avant d’ajouter ton.ta nouvelle conquête d’été sur Facebook, le tout sans frais supplémentaires. Auparavant, utiliser son smartphone en Europe relevait du suicide pour le porte-monnaie. Cependant, après huit années de longues négociations, l’Europe vient d’annoncer la fin des frais d’itinérance ou roaming. « Quand vous utiliserez votre appareil mobile alors que vous êtes en déplacement dans l’UE, vous paierez le même prix que quand vous vous trouvez dans votre pays », stipule l’Union européenne. MAIS (il y a toujours un mais), il reste quelques exceptions.

Europe

Si ton forfait inclut appel et sms illimités en France, il restera tel quel dans un pays d’un état membre. Car oui, la fin des surcoûts n’est valide que dans les 28 pays de l’Union Européenne (Royaume-Uni inclus malgré le Brexit) avec bientôt l’Islande, le Lichtenstein et la Norvège. Attention, ne fais pas la même boulette que moi en activant tes données d’itinérance en Macédoine qui fait partie du continent européen, mais non de l’Union Européenne.

À LIRE :   Las Vegas, une autre image derrière les néons
Europe

 

Concernant les données mobiles, ton forfait internet illimité en France ne sera pas totalement illimité en Europe, tout dépendra du prix de ton forfait. En gros, plus il est low cost, moins de gigaoctets tu pourras consommer. Tu peux dire adieu à tes photos de vacances paradisiaques sur Instagram (à moins que tu trouves la Wifi). Enfin, appeler ton pote exilé en République Tchèque depuis la France n’est toujours pas une bonne idée. Utilise Skype ou WhatsApp plutôt !

Europe

Avant tout, voyager est le parfait moment pour déconnecter et profiter du pays, des ses paysages et charmants habitants.

 

Publicités