Mac Miller est de retour sur scène avec The Divine Feminine Tour

Retour sur Mac Miller, le rappeur prodige et un peu roux qui rappe toujours avec style.

25 ans, le même prénom que le personnage principal de Malcolm, et une attitude nonchalante et attachante. Ce doit être la recette magique de l’artiste américain Malcolm McCormick, aka Larry Fisherman, aka Mac Miller. Il sera sur la scène de l’Elysée Montmartre le 4 juillet 2017 à Paris !

Dès l’âge de six ans, il joue de la guitare, du piano, de la batterie et de la contrebasse. Jusqu’ici, tout va bien – ou pas -. À 15 ans, il sort sa toute première mixtape intitulée But my machin’ ain’t easy sous le nom de EZ Mac. Son flow fait parler de lui, avec un rythme saccadé et des instru’ inspirées du jazz. Le 11 mars 2011, c’est avec le titre percutant et provoquant Donald Trump que Mac Miller déboîte tout sur son passage, ce qui l’amène un peu plus tard à gagner la place numéro 1 au Billboard 200 pour son tout premier album.

Ce dernier s’est vendu à 144 000 exemplaires en une semaine ! Mais la machine est lancée depuis un bon bout de temps, on pourrait même dire depuis ses 15 ans, lorsqu’il commença à écrire ses textes de rap sur des feuilles volantes. Mac Miller sort mixtape sur mixtape, sur mixtape, sans s’arrêter. Autodidacte, producteur et rappeur, la petite tête rousse au flow maintenant plus lent reste le même, en mieux.

À LIRE :   Lucian Perkins a été le témoin d'une scène punk inattendue

Dans The Divine Feminine, on retrouve le rappeur aux côtés de Bilal, Anderson Paak, Njomza, Ariana Grande, CeeLo Green, Ty Dolla $ign et Kendrick Lamar. Un beau mélange que Mac Miller rend bien, malgré des textes plus « lovely » et mielleux qu’à ses débuts. La cohérence entre la pochette rose pâle, le titre du l’album et les lyrics est clairement là, le rappeur montrant qu’il peut se renouveler, évoluer et explorer de nouvelles pistes.

Pour The Divine Feminine Tour, Larry Fisherman aka Mac Miller sera sur la scène parisienne de l’Elysée Montmartre, pour le plus grand bonheur des fans en Nike 😉

Rendez-vous le 4 juillet !

Retrouvez Mac Miller sur Internet / Instagram / l’évènement du concert à l’Elysée Montmartre

Elisa Barbier
Publicités