L’orgasme : une œuvre d’art

Une bibliothèque à orgasmes a su libérer la voix du plaisir féminin

La vague de plaisir incommensurable qu’est l’orgasme est plus que difficile à décrire car elle est très personnelle et en plus de ça, propre à chacun. As-tu déjà voulu savoir à quoi ressemblerait un de tes orgasmes? Et bien, c’est maintenant possible. Une bibliothèque à orgasmes a vu le jour en France, dans l’Hérault.

orgasme

Le directeur de Paradise Boutik, Julien Sabel, a eu l’idée de libérer la voix du plaisir féminin et de lever les tabous. Il a ouvert une boutique à orgasme et offre la possibilité à n’importe qui, de s’enregistrer et de transformer son orgasme en dessin. Comment ? Les personnes enregistrent leur(s) orgasme(s) avec un téléphone ou un magnéto, l’envoie anonymement sur le site et attendent que leur cri de jouissance se transforme en œuvre d’art.

orgasme

L’orgasme devient alors un dessin aux formes psychédéliques grâce au logiciel Data Art. Des couleurs et un titre peuvent être ajoutés, mais les formes, quant à elles, résultent des variations sonores de l’orgasme. Un râle, un long soupir ou un cri aigu n’auront donc pas la même forme, et c’est ce qui prouve encore plus que chaque orgasme est unique.

À LIRE :   Logan Hicks, pochoiriste dans le métro
orgasme orgasme orgasme

Suite à une première session de récolte d’orgasmes sur le site, un jury composé d’un sexologue, d’un acteur X, d’un journaliste et d’une écrivaine érotique ont sélectionné cinq orgasmes parmi les nombreux orgasmes déposés sur le site internet, afin d’être exposés dans la galerie du magasin (toujours de manière anonyme).

Ces dessins d’orgasmes sont donc, d’une certaine manière, des œuvres ludiques et amusantes qui permettent de parler de sexualité plus librement et d’ôter certaines gênes et/ou tabou. Par la même occasion, elles sensibilisent au plaisir sexuel et promeuvent la connaissance de soi.

Curieux de savoir à quoi ressemble ton orgasme?? Rendez-vous sur le site internet de la boutique. Prend ton pied ! 

 

Louise