Les tatouages enfantins de Susane König

Photo of author

openminded

Publié :

Bienvenu dans le monde doux et imaginaire de Suflanda

Susane König (aka Suflanda sur insta) est une artiste tatoueuse basée au salon du Serpent Tatto à Amsterdam. Elle y dessine son univers fantastique qui semble tout droit sorti d’un vieux livre de contes pour enfants.

Ses tatouages mono-colores représentent des scènes et des personnages d’une extrême douceur. Elle travaille le noir d’une manière bien à elle, en utilisant une technique précise à base de pointillés et de dégradés de noir. Elle joue entre finesse et épaisseur du « trait ». Des tatouages qui nous replongent en enfance.

tatouages

tatouages

tatouages
tatouages

tatouages

tatouages

tatouages

tatouages

tatouages

Une de ses créations les plus connus reste le cœur mi réaliste-mi fantastique. Dessiné d’une manière très anatomique, le cœur sert de cadre à une scène toujours tirée de son monde irréel et enfantin. On retrouve par exemple des dessins du petit prince, une petite ville endormie, un chat au coin du feu.

tatouages

tatouages

tatouages

Les tatouages de König sont d’une douceur presque naïve, comme le souvenir de l’imaginaire enfantin sur un corps adulte.

Tu peux retrouver ses œuvres sur Instagram, où elle est suivie par plus de 300 000 personnes. Une parenthèse de douceur et de magie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.