HERAKUT : le street art à quatre mains

Les œuvres d’HERAKUT, miroir d’un duo fusionnel

HERAKUT est un duo de graffeurs allemands qui embellit les rues d’Allemagne, notamment de Francfort, mais aussi du reste du monde. On avait déjà vu leurs fresques dans le camp de réfugiés Zaatari en Syrie. Aujourd’hui, on va s’intéresser à leur histoire et aux endroits où l’on peut retrouver leur travail.

HERAKUT est né en 2004  suite à la rencontre entre Hera aka Jamin, artiste née à Francfort et Akut aka Lehman, graffeur né à Schmalkalden. C’est après s’être croisé à un Festival international de graffitis, qu’ils ont décidé d’allier leur travail aux styles assez différents.

herakut

En effet, Hera a suivi une formation classique en dessin travaillant surtout au fusain et à l’acrylique. Tandis qu’Akut, dès ses 14 ans, a commencé à faire du graff. Il a toujours baigné dans la street culture et c’est ainsi qu’il a développé son style de peinture/photo hyper réaliste.

Leur travail est donc une fusion de deux styles, deux manières de travailler, qui forment un résultat homogène et époustouflant. Hera définit la taille et les dimensions des personnages qu’elle crée au fusain, comme une sorte de brouillon, puis Akut s’occupe de la partie « vivante », c’est-à-dire qu’il s’occupe de peindre les éléments photo-réalistes. Une fois ces étapes finies, ils travaillent ensemble à la finalisation de leur œuvre chacun apportant sa technique, son style, son matériel et sa méthode. Une fois l’œuvre terminée, ils ajoutent à côté une petite citation ou une courte phrase, venue illustrer l’œuvre et venue illustrée l’expression du personnage.

À LIRE :   Un street art tour dans le quartier de Bercy, ça te tente ?
herakut herakut

C’est donc aux quatre coins du monde, que tu pourras retrouver les immenses fresques d’HERAKUT, reconnaissables au premier coup d’œil. En général, le duo peint des personnages, souvent des enfants et des animaux, au côté poétiques et féeriques, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

De Francfort à Kathmandu en passant par Toronto,  San Francisco, Los Angeles, Melbourne, Paris, le travail d’HERAKUT nous transporte.

herakutFRANCFORT

herakut

herakutBERLIN

herakutKATHMANDU

herakutTORONTO

herakutSAN FRANCISCO 

herakutLOS ANGELES

herakutMELBOURNE 

herakutPARIS (13E)

herakutM.U.R OBERKAMPF (PARIS)

Tu peux les retrouver sur facebook et trouver l’ensemble de leur travail sur leur site internet.