Du street art commémoratif et humoristique à Paris

Photo of author

openminded

Publié :

Ici a été écrit une courte news avec de la fatigue et sans café

Noonienoonienoonie appose sur toiles des détournements de plaques commémoratives dans tout Paris. Avec poésie et humour, parfois même nostalgie, il rend hommage à de parfais inconnus pour leur bravoure ou rêves déchus. Fort présent sur Instagram, et pourtant très peu connu, on apprend que l’artiste officie dans les rues depuis 2011, qu’il est difficile de trouver ses petits toiles, mais qu’il ne faut pas hésiter à lever les yeux et regarder partout.

street art

street art

street art

street art

« Ici un homme a vécu 53 ans sans Facebook », « Ici a vécu un écrivain qui, bloqué par l’angoisse de la page blanche, ne publia jamais rien » peut-on lire sur toiles. Si le travail de l’artiste est à grande majorité humoristique et sans réels messages, certaines oeuvres ne sont pas dénuées de sous-entendus politiques; « Dans cet immeuble, un fantôme a hanté tous les occupants qui ont voté Le Pen le 23 avril 2017 ». Il ne te reste plus qu’à partir à la chasse aux toiles dans les ruelles parisiennes.

street art

street art
On a vérifié, c’est le numéro de la Mairie de Paris

street art

street art

street art

Plus d’informations :

Instagram 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.