Au-delà du périphérique : 12 km de street art

À la découverte d’un tout nouveau parcours street art de 12 km à Paris.

Tout droit sortie de la tête des amoureux de l’art d’Enlarge Your Paris, un tout nouveau sentier de « randonnée » dédié au street art vient d’être lancé, avec pas moins de 12 kilomètres de marche et surtout, de découvertes. 

street
C215 et Obey

La mode des parcours urbains avec comme fil rouge les oeuvres d’art urbain cachées ça et là, de part et d’autres des murs ou du mobilier urbain, n’a pas dû vous échapper. Le concept est clairement intéressant, les habitants partants par exemple à la découverte des oeuvres de leur quartier qu’ils n’ont jamais pris le temps de regarder patiemment… Nombreux sont les ravis de voyager sur les trottoirs de leur paysage quotidien avec un nouveau regard ! Celui de l’art.

street
Seth

Dans le célèbre quartier bobo du Marais, à Vitry-sur-Seine, à Montmartre, ou sur la petite ceinture, les parcours street art organisés par les associations ou indépendants simplement amoureux de cet art fleurissent et offrent un beau panel aux amateurs. Avec le sentier street art d’Enlarge Your Paris, c’est un format encore plus ambitieux de chemin urbain qui s’offre à nous. Élaboré en partenariat avec les associations spécialisées dont Vitry’n Urbaine, Des ricochets sur les pavés, Digital Street Art, Fresh Street Art Tour Paris, Campus Urbain et À Travers Paris, le « sentier » s’étale sur plus de 12 kilomètres à travers une belle partie de la capitale !

street
C215

Le treizième arrondissement de Paris, Arcueil, Gentilly et Vitry-sur-Seine sont ratissés par les guides passionnés suivis de près par les curieux venus en famille, en couple ou seul. L’objectif pour les organisateurs (Leparisien.fr) est de « véhiculer un autre imaginaire de la banlieue » en allant « au-delà du périphérique« , cette barrière imaginaire que beaucoup de gens n’osent pas franchir !

street
C215

Le frère jumeau du GR20 à la sauce street art est donc perçu comme « un équipement culturel métropolitain permettant d’abolir la frontière du périphérique qui reste encore une barrière physique et psychologique« , qui semble déjà avoir séduit beaucoup de monde. La première sortie s’est tenue le 10 juin, et été complète en seulement quelques heures.

street
Bebar

Pour les prochains, il faudra attendre septembre 2017 pour pouvoir participer à une des balade organisée un mois sur deux. C’est peu, mais c’est déjà ça !

Retrouvez Enlarge Your Paris sur Internet

Elisa Barbier