Des cours sur la techno au programme

Berlin t’apprend la techno !

Berlin n’est pas la capitale emblématique de la techno pour rien. Cet été, la fameuse université des Arts de te propose de suivre des cours sur l’histoire, le rôle et l’impact de la musique techno dans le développement de la ville de Berlin.

Il est vrai que l’été ne rime généralement pas avec travail, qu’on travaille déjà (assez) toute l’année et qu’on a envie de profiter de l’été pour partir en vacances, mais là c’est l’occasion rêvée de découvrir l’histoire de la techno berlinoise. Allier plaisir, vacances et « travail » est donc possible.

techno

Les ateliers d’été seront aussi axés sur l’art, le design et le management artistique ! Chaque jour, un nouveau concept sera étudié et il s’appuiera toujours sur des documents audio, écrits et des interventions de spécialistes.

Le programme se tiendra du 20 au 24 juillet, de 10h à 17h. Le premier jour sera dédié à l’histoire et à l’historiographie de la techno, la deuxième journée traitera du rôle de la techno dans la réunification de Berlin post seconde guerre mondiale et la troisième sera axé sur l’évolution de la scène et de la musique techno à Berlin depuis les années 2000.

À LIRE :   PARIS CLUB MUSIC - Dimanche 8 Nov. @ BNF

Les deux derniers jours seront consacrés à l’approche auditive des morceaux, à leur analyse et la manière dont la musique techno est produite, puis au rôle du soft et du matériel dans la production d’EDM.

techno techno

C’est donc l’opportunité d’en savoir plus sur la culture de Berlin, de mieux la comprendre et surtout de suivre des cours/ateliers dans l’une des plus grandes écoles d’art du monde et puis, de rencontrer des artistes et créateurs qui ont une renommée internationale et qui sont originaires de 55 pays. L’inscription se termine le 22 juin, et les cours proposés se feront en petit effectif (20 maximum) ce qui est un réel plus.

techno

Alors, si tu as prévu de partir en Allemagne et que tu es un adepte des soirées berlinoises et de boum boum techno, cette semaine à l’air faite pour toi, prend vite tes places.

Pour plus de détails concernant ces ateliers, tu peux te rendre sur le site internet de l’université.