La zone de tous les possibles aux USA

Commettre un crime en toute impunité dans le parc de Yellowstone

Un professeur de droit américain, Brian Kalt, a découvert il y a quelques années une faille juridique au pays des lois les plus farfelues. En Amérique, dans le célèbre parc de Yellowstone, une zone de non droit s’étale sur 130 kilomètres carrés. Commettre un crime n’y serait pas punissable. Ce flou administratif existe bel et bien et représente une sacré aubaine pour les potentiels meurtriers…

USA USA

Les parcs nationaux, comme celui de Yellowtone, sont sous la gestion d’un Etat. Le problème se trouve dans cette zone, partagée entre l’Etat de Wyoming, Idaho et celui du Montana. Si un procès doit avoir lieu, il devrait se tenir dans l’Etat dans lequel le crime a été commis, et en plus avec un jury du même Etat. Tu vois venir le hic ? Si un homicide se situe dans la zone floue, aucun jury habitant de la zone ne pourrait diriger le procès.

À LIRE :   Un conducteur contrôlé positif à toutes les drogues possibles et imaginables

Le professeur a tenu à faire remonter l’information au ministère de la justice, qui n’a toujours pas donné suite, et laisse cette zone de non droit encore d’actualité.