Toujours plus loin dans le game : un train Pikachu

La folie Pikachu s’empare même des moyens de transport au Japon.

Le 15 juillet 2017, entre Ichinoseki et Kesennuma au Japon, un train bien spécial circulera quotidiennement. Sur la ligne Ofunato, c’est un train entièrement dédié au petit animal animé jaune et noir que les petits et les grands pourront prendre pour se déplacer ! Et oui, on savait que les japonais étaient fous, mais là, ils tapent vraiment fort en imaginant le deuxième moyen de transport ferroviaire désigné aux couleurs du boss des Pokémon. 

pikachu-japon

En effet, la compagnie ferroviaire japonaise JR East n’en est pas à son premier coup de maître. En partenariat avec The Pokemon Company, elle avait imaginé un train ne faisant pas de favoritisme. Tous les personnages du célèbre dessin animé font partie du décor dans ce dernier qui traverse le Japon depuis maintenant 2012.

pikachu-japon

Le train Pikachu sera mis en service le 15 juillet prochain, et pourra accueillir 46 passagers dans ses deux wagons décorés du sol au plafond, en passant par les sièges et les poignées. Un total look jaune et noir, avec un peu de marron, pour un résultat qui pique quand même grave les yeux … Mais bon. Conçu et construit dans le cadre du projet Pokemon With You, le train Pikachu circule pour venir en aide aux enfants victimes du séisme et du tsunami qui eurent lieu le 11 mars 2011 dans cette région située à l’est du Japon.

À LIRE :   Des enfants résistent toujours à l’invasion d’internet
pikachu-japon

On s’est dit que si, peut-être, au grand jamais, vous feriez partie de ces fans de Pikachuuuuuuuuu, l’annonce de la mise en service de ce train vous motiverait à foncer tout droit au pays du soleil levant. Pour vous faire un outfit des plus pertinents pour vous camoufler dans le train, voici ce qu’on a trouvé.

pikachu-japon pikachu-japon pikachu-japon
Elisa Barbier