Le village de Johnsonville s’achète pour une jolie somme.
Parce que le game est sans arrêt poussé encore plus loin, il est possible de faire l’acquisition d’un village abandonné aux Etats-Unis pour une bagatelle.
Rendez-vous à East Haddam dans le Connecticut, pour découvrir le pied-à-terre le plus pété du monde : un village entier a été mis en vente, et porte le doux nom de Johnsonville. Sachez que si votre fils s’appelle Johnson, il pourra se la péter puissance mille ! Construit au milieu du 19ème siècle, le petit bled situé à quelques kilomètres de East Haddam a été construit pour les ouvriers qui travaillaient alors dans l’usine voisine.
Un propriétaire privé a ensuite pris l’initiative de construire des habitations de style victorien, originaire d’Angleterre. Sauf qu’après sa mort, la plupart des habitants ont quitté le navire à cause de la crise des subprimes qui, en 2008, a freiné l’économie du pays. Idem pour l’immobilier qui dégringola en chute libre. Depuis, Johnsonville est décrit comme un village fantôme, où seuls les cerfs et autres petits écureuils s’éclatent sur les toits vierges des maisons.
Si vous avez l’intention d’avoir un fils du prénom de Johnson, alors n’hésitez pas à investir pour lui en lui offrant un joli village glauque aux Etats-Unis, pour la somme de 1,9 million de dollars, soit 1,7 million d’euros. Plus proche, vous avez le village de Chartrier-Ferrière en Corrèze, qui fût racheté pour 369 000 euros, ou celui de Poggio Santa Cecilia en Toscane !
Allez, bisous.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.