Le studio Ghibli ouvre un parc à thème

Fan des films Ghibli, on a une bonne nouvelle pour toi !

Alors qu’Hayao Miyazaki a annoncé en mai, la sortie de son dernier film Boro la petite chenille , le producteur du studio Ghibli, Toshio Suzuki, vient de confirmer l’ouverte d’un parc à thème Ghibli consacré à l’univers du dessin animé à succès, sorti en 1988 : Mon voisin Totoro. Quand le Japon avait ouvert les portes du musée Ghibli en 2001, on était déjà surexcité, alors là !

ghibli ghibli

La construction du parc à été entamée dans l’Expo Park Aichi, dans la ville de Nagoya, près de Tokyo. Depuis l’expo internationale en 2005, on y trouve la maison à l’identique de Satsuki et Mei, les deux petites filles du film. Ce seront donc 200 hectares réservés au monde de Totoro.

À LIRE :   Vers une dépénalisation des champignons hallucinogènes ?
ghibli

Le parc se veut respectueux de l’environnement et c’est tout à l’image de Totoro, l’esprit de la nature. Le gouverneur de la préfecture d’Aichi a d’ores et déjà annoncé qu’aucun arbre ne sera abattu pour la construction des installations. Il ne s’agira pas d’un parc d’attractions à la DisneyLand, avec trains, montagnes russes, looping à droite à gauche, mais plus d’un parc à thème reproduisant les ambiances du film.

ghibli

Le parc ouvrira ses portes en 2020, juste avant l’opening des JO dans le pays et à peu près au même moment que la sortie du film Boro la petite chenille.

Trop hâte, on réserve notre billet, direction le Japon !!