La techno puissante et poignante de Maud Geffray est à la Gaité Lyrique

Polaar : une soirée en l’honneur du premier -très bon- album solo de Maud Geffray.

À l’occasion de la sortie le 12 mai de son premier album solo, l’artiste Maud Geffray joue à la Gaité Lyrique en très bonne compagnie : Chloé, Philipp Gorbachev, Voiron, Casual Gabberz et Krampf sont au programme de sa Release Party.

maud-geffray
Scratch Massive, c’est Sébastien Chenot et Maud Geffray. Et Scratch Massive, c’est une partie de la vie de Maud, qu’elle a laissé derrière elle le temps de se concentrer sur quelques projets solitaires. En 2015, elle sort le titre 1994 où les basses vibrent dans la plus sombre harmonie, en quête de liberté. Déjà, Maud Geffray compose en profondeur et surtout dans la lenteur. Poignant.

En 2017, c’est son premier album que l’artiste est fière d’avoir terminé. Polaar, qui signifie polaire en norvégien, vient affirmer son style musical dirigé par l’envie de créer des univers avec des sonorités électroniques. Métallique et absorbante, la techno qu’imagine Maud Geffray est hors du commun : elle est libre, ailleurs et d’ailleurs.

Évidemment, c’est à l’étranger qu’elle a composé l’ensemble de ce premier album. À la base, l’idée vient d’une carte blanche que le musée du Louvre lui avait laissée dans le cadre des Journées du Film d’Art. Le « film » musical est finalement issu d’un séjour de deux mois au fin fond de la Laponie, accompagnée du réalisateur de clip Jamie Harley. On découvre dans le travail de Maud Geffray de nombreuses influences musicales débarquées de toutes les époques et toutes les générations pour finalement rendre compte d’une musique qui va au-delà de la simple techno. On vit ce qu’elle raconte avec ses tracks.

À LIRE :   Amsterdam paye en alcool

Programme de la soirée 

Maud Geffray : DJ Set/Live
Chloé : DJ Set
Philipp Gorbachev : Live
Voiron : Live
Casual Gabberz : DJ Set
Krampf : NDA Trance Set

On retrouve Maud Geffray sur Facebook, sur l’évènement de la Gaité Lyrique.

Et sinon, on vous fait gagner un joli pack soirée + vinyle.
Envoyez-nous un mail à [email protected], avec en objet « Polaar » + nom, prénom dans le mail.
Tirage au sort oblige, croisez les doigts les gars.

Elisa Barbier