Journée mondiale du naturisme prévue pour le 5 juin
T’as envie de te sentir plus proche de la nature ? De te sentir mieux dans ton corps ? Par dessus ça, marre des traces de bronzage et du sable dans le maillot ? Le 5 juin 2017, c’est la journée mondiale du naturisme. C’est l’occas’ de se mettre à poil !
Mais le naturisme ne consiste pas qu’à enfiler la tenue d’Adam et Eve, c’est avant tout une philosophie, un état d’esprit. C’est une manière de vivre en harmonie avec la nature, de pratiquer la nudité avec d’autres personnes. Il favorise le respect de soi-même, des autres et de l’environnement.
Le naturisme puise ses origines en Allemagne, notamment avec Karl Diefenbach qui prêchait la nudité dans la forêt de Bavière dans les années 1888, puis avec le livre d’Henrich Pudor « la culture du nu » et finalement la première association mondiale nudiste à fait son apparition en 1893.
La première journée de célébration du naturisme en France remonte à 2006. Et c’est la Fédération Française du Naturisme (FFN) qui a décidé de la fêter afin de répandre cette philosophie de vie à un plus large public. La FNN a été créée en 1950 par Albert Lecocq. C’est la fédération la plus importante de France qui fixe les concepts du naturisme. Elle organise, développe et contrôle les activités naturistes en France et dans les territoires d’Outre-mer.
La France, quant à elle, a ouvert son premier club naturiste en 1920 : Le Sparta Club, créé par Yvan de Laval et Marcel Kiénné de Mongeot.
Aujourd’hui, la France compte plus de 2,5 millions de personnes pratiquant régulièrement le naturisme. Et dans l’hexagone, il existe une multitude d’endroits où pratiquer le naturisme (clubs, camping, piscines, plages…) tous recensés par la FFN.
Le naturisme c’est bon pour le moral et c’est bon pour le corps. En effet, nu, notre corps absorbe plus de vitamine D, la circulation du sang est facilitée, la nudité booste notre libido, dormir sans vêtement permet de secréter plus facilement des hormones anti-âge et de la mélatonine. Par dessus tout, le naturisme nous permet de mieux accepter notre corps, de se sentir plus proche de la nature. Alors le 5 juin, c’est le moment de laisser tomber la chemise !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.