Le 2 juin, c’est la journée mondiale du Donut !
On a tous déjà mangé un doughnut (littéralement « noix de pâte ») ou du moins, on a déjà vu quelqu’un en manger. Ces pâtisseries faites à base de farine, œuf, lait, beurre sont fris et parfois fourrées ou recouvertes d’un glaçage.
Pas mal de pays revendiquent l’invention du Donuts, mais les premiers seraient arrivés en Amérique au 17ème siècle avec les colons des Pays-Bas et leur oliebollen (boule cuite dans l’huile).
La journée mondiale du Donut arrive tout droit des Etats-Unis et elle n’est pas si récente que ça. Elle a commencé à être célébrée en 1938. L’armée du Salut de Chicago qui l’a créée afin de remercier les femmes qui leurs servaient ces desserts au cours de la Première Guerre Mondiale.
Popularisé en 1950, par des chaînes telles que Dunkin Donuts et Krispy Krem, aujourd’hui les grandes enseignes de restauration se sont emparés de cette journée de célébration du Donuts à des fins commerciales. Dunkin Donuts, propriétaire de plus de 11 800 magasins dans le monde, propose à sa clientèle des offres sur les beignets.
Du coup, pour nous, à quoi sert cette journée mondiale du Donut ? A pas grand-chose mais elle nous permettra peut-être de nous sentir moins coupable lorsque l’on s’empiffrera de ces délicieux desserts, bien GRAS. Ou alors, c’est aussi l’occasion de tester les donuts insolites…
Ainsi, tu pourras tester le spaghetti donut, par exemple (un mix entre l’Italie et les USA). Ce sera aussi l’occasion de goûter les frites donuts, les sushi donuts, le donut façon burger, le donuts glaçé à l’ananas ou encore le donuts bacon… MMM, allez bon app’ !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!