Le tatouage futuriste de Stanislaw Wilczynski

Motifs d’avant-gardes et composition abstraite

Envie de ressembler à un cyborg façon Ghost In The Shell ? Open Minded a une solution pour toi ! L’artiste-tatoueur d’origine moscovite, Stanislaw Wilczynski est le créateur d’une approche stylistique qu’il baptise lui-même « digimatisme« , fusionnant les termes « digital » car il conçoit ses tatouages à l’aide d’un ordinateur et « suprématisme« , en référence à un courant artistique russe du siècle dernier. Pour faire simple, il mélange des formes géométriques avec une ambiance futuriste et minimaliste. Son trait méthodique, saccadé et rectiligne est à la fois moderne et froid, rappelant les tatouages des personnages de films ou BD issus de la science-fiction/anticipation ! 

À LIRE :   Lucien Clergue, retour sur le travail d'un photographe de renom

Les Tatouages minimalistes de Stanislaw Wilczynski (5)

A propos de son oeuvre, le tatoueur nous explique sur son site que : « Les tatouages s’apparentent à de l’architecture, affichant des lignes fortes et des constructions qui imitent les routes, les gratte-ciels et d’autres motifs trouvés dans les paysages urbains ». Egalement, il cite des influences comme la techno et l’animation japonaise dans ses réalisations, participant à cet aspect unidimensionnel et rigide, avec cette esthétique affiliée à l’univers digital. L’homme et la machine via le tatouage !

circle tattoo on back futuristic shapes on arm, blackwork Les Tatouages minimalistes de Stanislaw Wilczynski (30) square tattoo on hand abstract black ink tattoo on arm Résultat de recherche d'images pour "Stanislaw Wilczynski"
Publicités