Cocktails, BBQ et bon son à la Summer House de Paris cet été

L’Amérique à l’honneur tout l’été à la Summer House de Paris !

summer-house

Et oui, tu ne rêves pas l’été débarque et il y a un lieu incontournable, celui qui est fait pour toi comme l’indique si bien la baseline « la maison d’été de tous les parisiens », et si tu n’es pas parisien tu as le droit aussi 😉

Le Mona Bismarck American Center sera le point de chute d’une partie des parisiens. L’hôtel particulier situé dans le 16ème arrondissement quelque part sur la rue de New York aura comme deuxième nom : la Summer Houseou maison d’été, pour les intimes -. De la rue, le lieu de fête prendra aussi le thème ! Car si le Mona Bismarck peut se vanter de présenter toutes les caractéristiques architecturales du 19ème siècle français, avec la Summer House, c’est bien l’Amérique qui sera à l’honneur du jeudi au dimanche  à compter du 1er juin 2017.

Puis à l’arrivée du grand ciel bleu (oui, je te vois prier), c’est du mardi au dimanche que tu pourras retrouver tes potes.

summer-house
Mona Bismarck American Center

Les organisateurs (Modules, Doppler Paris et le groupe Bonomy) ont mis les petits plats dans les grands pour offrir aux curieux une expérience estivale pluridisciplinaire et surtout vraiment agréable pour un été parisien, aux couleurs de la culture américaine. Musique, performances artistiques, créations culinaires et cocktails à foison de Bonomy constitueront l’âme du Mona Bismarck American Center pendant plusieurs semaines.

summer-house

La programmation musicale sera un des points forts de cette maison d’été, avec des artistes invités autour de plusieurs thématiques. Funk, folk , new wave, indie pop, groove, rock garage et compagnie rendront les apéros encore plus chauds. Sans oublier les sessions BBQ à la sauce soul et blues concoctées avec amour par The Beast, grand manitou de la grillade texane…!

À LIRE :   Alain Cornu sublime les toits parisiens

Mais comme ça ne suffit pas, prépare toi à une proposition food encore plus élaborée qui ira du brunch à la street food en passant par la finger food. En somme, les différentes sensibilités gastronomiques des USA tu dégusteras . C’est le restaurant Bonhomie qui sera en charge sur tout le projet et qui invitera différents intervenants en fonction des événements dont The Beast. 

Et puis, pour les curieux, la projection de films américains est proposée en plein air dans le jardin en mode détente ainsi que des expositions de photographies seront là pour vous ravir.

summer-house

Pour bien commencer voilà de quoi te faire cligner de l’œil.

Mercredi 31 Pré-ouverture sur invitation

Idris Ackamoor & The Pyramids (groupe d’Afro-Jazz culte américain ) Hugo Mendez (Dj Electronique-Tropical, patron de Sofrito) 

Jeudi 1

 Ryley Walker (musicien folk américain) + Mézigue (Dj/producteur House, proche du collectif Dko)

Samedi 3

 DJOON (nos potes) w/ Afshin & DJ Reverend P

Dimanche 4

Sherry Dyanne (chanteuse jazz hollandaise aux origines caribéennes) + Ciné Open Air présenté par Christine 21 (ciné arts et essais mythique de Paris créé par Ronald Chammah – 1er film projeté > Wanda de Barbara Loden) 

Rendez-vous au Mona Bismarck American Center à partir du 1er juin 2017 ! En plus, c’est gratuit 😉

 

Liens utiles

Summer House Facebook
Summer House Web

Mona Bismarck

Crédit photos @Jimmy Mettier