A la carte : cuisine bolivienne !

Un tartare de lama ça te tente ?

La Bolivie située entre le Pérou, le Paraguay et le Brésil offre une carte postale à couper le souffle, mais aujourd’hui on va surtout te parler cuisine. Car oui, la Bolivie en a dans le ventre.

cuisine

Plusieurs chefs se sont installés dans le pays afin d’exploiter le potentiel caché du pays. Ils sont convaincus que les spécialités boliviennes sont maintenant capables de rivaliser avec le Pérou, destination culinaire tendance depuis quelques années.

On te fait découvrir les plats boliviens cuisinés dans certains restaurants de la capitale. Le restaurant Gutsu (« saveur » en langue quechua) est arrivé 14ème dans le classement des 50 meilleurs établissements d’Amérique Latine. Depuis le pays a pris confiance et se sent capable de rivaliser avec son voisin. La chef danoise Kamila Seidler propose un mélange de plats tradi’ et d’idées novatrices. Sa spécialité : un tartare à base de viande camélidé (genre du lama quoi).

À LIRE :   Les incontournables d'un road trip en Italie du Nord !

cuisine
Quant au chef Sebastian Quiroga, il prépare dans son restaurant végétalien Ali Pacha (« univers des plantes » en langue aymara) un plat à base de yucca d’Amazonie arrosé au lait d’amande, de sauce de câpres et d’amaranto croquante. MIAM !

cuisine cuisine

Et oui la Bolivie a des ingrédients typiques à faire valoir comme le quinoa, le copoazu (cacao blanc d’Amazonie) ou encore la viande de lama hyper riche en protéines. Quant aux repas moins gastronomiques et plus populaires, beaucoup de plats sont à bases de patates, il y a beaucoup de soupes et de poissons provenant du lac Titicaca. Les marchés sont les endroits rêvés pour découvrir les produits locaux.

cuisine cuisine

Laisse-toi tenter par cette cuisine locale, qui prône des produits « km 0 » c’est à dire des produits proches des consommateurs et 100% boliviens. Alors pour une cuisine locale, authentique et émergente, prends tes billets et envole-toi pour l’Amérique Latine. HASTA PRONTO.