Envole-toi à Larache !

Envie d’échapper au tumulte des grandes villes ?

Besoin de vacances ? Direction le Maroc dans la petite ville de Larache (anciennement appelée Lixus), port de pêche bourré de charme, situé sur la côté Atlantique entre Tanger et Rabat. Pas trop touristique encore, c’est le moment de prendre tes billets !

Larache

Ici l’architecture diffère d’un quartier à l’autre, et cela s’explique par son passé colonial. Le centre ville est majoritairement influencé par le style andalou (maison blanche, volets et portes bleues) mais l’ancienne ville conserve quand même son style arabe. C’est donc le mélange de genres qui fait le charme de Larache !

Larache Larache Larache

Ici, le rythme de vie est très calme, le matin la ville s’agite autour du port, là où les étales de poisson s’installent. Aux heures les plus chaudes la ville est plongée dans le silence (ambiance sieste), pour se réanimer en fin de journée au niveau de la place centrale, lieu où l’on peut se poser sur les terrasses de café et profiter d’un peu d’ombre.

À LIRE :   Surfer et faire la fête ? Envole toi pour Mancora au Pérou

C’est donc l’art de la contemplation que tu pratiqueras le plus. Depuis les hauteurs de la Médina tu pourras observer le paysage tacheté de blanc et de bleu, voir un magnifique coucher de soleil depuis le bar Atlantico ou le café Arabia, flâner dans les rues, profiter d’un bain de soleil au bord de la mer… CHILL. 

Larache Larache Larache Larache

Et pour encore plus de détente, Larache offre de nombreux bains propres à chaque quartier. Le plus cool et le plus authentique reste le hammam Châaban situé dans la « nouvelle ville » connu pour ses 3 grandes salles carrelées de blanc et son eau de source.

Larache Larache Larache Larache