Etre payé pour vivre en Italie, c’est possible ?

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

 Exile-toi à Bormida

A l’heure où l’Italie lance un don pour 103 monuments tels que des châteaux pour sauver son patrimoine, le maire d’une commune du Nord de l’Italie a eu une idée incroyable. Désespéré de voir sa commune se vider de ses habitants, il offre une somme de 2 000 € en liquide à quiconque voudrait s’installer dans son village.  CARRÉMENT !

Italie

Bormida est situé à 1 heure de Gênes, ce village de 394 habitants voit sa population vieillir et ses jeunes partir pour des villes plus urbanisées. En 4 ans le village n’a compté que 4 nouveaux arrivants.

Daniele Galliano, le maire, a donc d’abord tenté de poster de nombreuses photos de son petit village afin d’attirer de nouvelles personnes mais en vain. Il a alors publié sur Facebook l’offre des 2000 €, qui a su interpeller bon nombres d’internautes. Et en plus de ça, les loyers des maisons dans ce village se situent entre 50 et 120 euros par mois… Improbable !  

Italie

Italie

Si tu aimes le grand air, que t’as besoin de fuir le stress de ta vie quotidienne, c’est le bon plan ! La petite commune est située entre les montagnes de Ligurie et la mer méditerranée.  A part des forêts à perte de vue, des troupeaux de chèvres qui t’accompagneront (peut-être) dans tes balades au grand air et la charmante petite église au centre du village, il n’y pas grand-chose à faire. Alors si t’as besoin de te retrouver seul avec toi-même (et avec un peu moins de 400 habitants), c’est l’occas’  rêvée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.