Etre payé pour vivre en Italie, c’est possible ?

 Exile-toi à Bormida

A l’heure où l’Italie lance un don pour 103 monuments tels que des châteaux pour sauver son patrimoine, le maire d’une commune du Nord de l’Italie a eu une idée incroyable. Désespéré de voir sa commune se vider de ses habitants, il offre une somme de 2 000 € en liquide à quiconque voudrait s’installer dans son village.  CARRÉMENT !

Italie

Bormida est situé à 1 heure de Gênes, ce village de 394 habitants voit sa population vieillir et ses jeunes partir pour des villes plus urbanisées. En 4 ans le village n’a compté que 4 nouveaux arrivants.

Daniele Galliano, le maire, a donc d’abord tenté de poster de nombreuses photos de son petit village afin d’attirer de nouvelles personnes mais en vain. Il a alors publié sur Facebook l’offre des 2000 €, qui a su interpeller bon nombres d’internautes. Et en plus de ça, les loyers des maisons dans ce village se situent entre 50 et 120 euros par mois… Improbable !  

À LIRE :   Banane et Chine ne font pas bon ménage
Italie Italie

Si tu aimes le grand air, que t’as besoin de fuir le stress de ta vie quotidienne, c’est le bon plan ! La petite commune est située entre les montagnes de Ligurie et la mer méditerranée.  A part des forêts à perte de vue, des troupeaux de chèvres qui t’accompagneront (peut-être) dans tes balades au grand air et la charmante petite église au centre du village, il n’y pas grand-chose à faire. Alors si t’as besoin de te retrouver seul avec toi-même (et avec un peu moins de 400 habitants), c’est l’occas’  rêvée !

Publicités